True Born (t1) : True Born

trueborn1

Titre : True Born (VO)
Auteur(e) : L.E. Sterling
Maison d’édition : Entangled, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique / Science-fiction
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais 
Note :  19/20 ❤

Résumé :
Bienvenue à Dominion.
Après la grande peste, la population mondiale a été décimée… et leurs profils génétiques endommagés se sont modifiés.
Les Lasters attendent que leur profil génétique s’autodétruise. Les Splicers paient un traitement très onéreux qui pourrait prolonger leur vie. Les résistants de la Grande Peste, les True Born, sont aussi mystérieux qu’ils sont craints…
Et il y a Lucy Fox et sa sœur jumelle, Margot. Après un nombre incalculable de tests, personne ne veut révéler ce qu’elles sont.
Quand Margot disparaît, Lucy, complètement désespérée, n’a pas d’autre choix que de faire confiance aux True Born, dirigeait par le charismatique Nolan Storm et le beau, mais dangereux, Jared Price. Tandis que Lucy et les True Born partent au secours de Margot, ils se retrouvent face à une véritable machination par le prédicateur des rues de Dominion et d’un magnat véreux Russe. Mais pourquoi s’en prennent-ils aux sœurs Fox ?
Comme ils le disent à Dominion, c’est dans le sang.

Avis de Yuki :
Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit qu’honnêtement, le résultat des tests de Lucy et sa sœur sont connus d’avance, mais après la lecture, je me suis foutu des baffes, parce que finalement… (non je ne dirai rien hihihi)

Commençons par le commencement. Nous suivons Lucy Fox, jeune fille qui atteindra bientôt sa dix-huitième année. Et quand on atteint les 18 ans, il est coutume que la famille -si elle est aisée- fasse une grande réception pour l’annoncer. Quel que soit le résultat, donc en gros, soit tu te tapes la honte de ta vie devant tout le monde, soit après tu te la pètes à mort.
Mais revenons à Lucy, qui depuis sa naissance à une relation bien particulière avec sa sœur jumelle. Techniquement, elles sont nées siamoises, mais les médecins ont réussi à les décoller l’une de l’autre quand elles ont eu un jour. Et depuis, elles ont un lien fort et unique. Elles ressentent les sentiments de l’autre, elles communiquent entre elles juste en se touchant les mains.
Elles se ressemblent physiquement, mais en matière de personnalité, elles se complètent. Quand Margot aime sortir, se balader avec ses amis ou flirter, Lucy reste dans son coin et ne cherche qu’à protéger sa sœur.
A dominion, il y a les riches, qui vivent dans le luxe et sont très protégés, et il y a les pauvres qui meurent de faim. Lucy et Margot sont très protégées, mais peuvent sentir que le vent est en train de tourner. Les Lasters sont de plus en plus nombreux et se rapprochent de plus en plus des habitations surprotégées des Splicers. Mais ce n’est pas ce qui dérange le plus Lucy. Elle ne comprend pas pourquoi elle doit continuer à passer autant de test avec sa sœur. Tous les autres élèves n’en ont passé qu’un seul, alors que c’est déjà le troisième qu’elles passent.

True Born nous ouvre les portes d’un monde qui sombre dans le chaos. D’un côté, il y a les Splicers, des personnes riches ou au moins avec suffisamment d’argent, et d’un autre il y a les Lasters. Des personnes qui attendent la mort, et qui se révoltent, car ils vivent dans une pauvreté extrême. Mais il y a aussi les True Born, personne ne parle d’eux, des rumeurs disent qu’ils auraient du sang extraterrestre, mais toujours est-il que personne ne sait qu’ils sont ni ce qu’ils sont. Lucy a passé toute sa vie entourée de Slpicers, et peut voir les Lasters par sa fenêtre, mais n’avait jamais rencontré de True Born avant de tomber nez à nez avec Jared, un jeune homme aussi beau que dangereux. Elle le craint, mais le désir en même temps.

La vie de Lucy est plutôt normale pour une fille de bonne famille à Dominion. Elle est élevée et éduquée pour être charmante et savoir se tenir en société. Elle sait qu’avec sa sœur, elle devra faire un bon mariage, et par bon mariage, s’entend épouser un homme que ses parents auront choisi. Lucy s’est déjà résignée à suivre ce plan, car ce n’est pas ce qui la préoccupe le plus. Elle a peur de découvrir qu’elle est une Lasters, et attend avec impatience cette fête d’anniversaire pour que ses parents lui annoncent les résultats.

Dans cette première partie tout est simple, ce qui permet à l’auteur de nous faire intégrer le monde de ce roman et de nous faire comprendre les différences qu’il y a entre les Lasters et les Splicers.
Et ensuite tout se complique. Quand Lucy doit s’allier avec des True Born pour sauver Margot, elle découvre, comme le lecteur, un peuple qui lui est inconnu (les True Born) mais elle découvre aussi une vaste conspiration contre sa famille, mais particulièrement contre sa sœur et elle.

Comment vous dire, True Born est un véritable petit bijou. Si vous aimez les dystopie Young Adult, n’hésitez pas une seule minute et lisez cette série. En fait si, attendez quand même que le volume deux sorte.

L’auteur arrive à nous faire intégrer facilement l’histoire véritablement complexe de True Born, où tout réside dans le sang et dans le profil génétique.
L’auteur mélange parfaitement le suspense, l’action, la conspiration, l’intrigue politique et la romance.
Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j’ai été happée par l’histoire et il m’était impossible d’en sortir tellement c’était intéressant.
Les personnages sont aussi mystérieux qu’attachants, enfin pour certains, pour d’autres, j’aurais aimé qu’ils disparaissent rapidement.

Le seul petit souci du roman, porte au niveau de l’action. Certaines phrases étaient assez difficiles pour moi, j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’il pouvait vraiment se passer. J’ai compris l’essentiel dans certains combats, mais c’est tout. Et ce n’est en rien la faute de l’auteur, le souci est que mon anglais, pourtant très bon, n’était pas suffisant pour tout comprendre.
Je suis véritablement impatiente de lire la suite ❤

Merci à L.E. Sterling et à Entangled pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s