True Born

truebornTitre : True Born (VO)
Auteur(e) : L.E. Sterling
Maison d’édition : Entangled, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique / Science-fiction
Parution : 2016-en cours (USA)
Nombre de volumes : 1 (en cours)
Lu en anglais 

Résumé :
Lucy Fox et sa sœur jumelle Margot, vont bientôt atteindre leur dix-huitième année, et la pression monte. A Dominion City, avoir dix-huit ans, signifie que l’on vous annonce enfin, en public, qui vous êtes : un Lasters ou un Splicers.
Les Lasters ne font qu’attendre la mort qui peut arriver à tout moment. Les Splicers ont la chance de pouvoir se soigner pour ralentir leur maladie génétique.
Quand Margot se fait enlever et torturer, Lucy n’a pas d’autre choix que de se tourner vers des True Born, personne ne sait qu’ils sont vraiment, mais ils sont très puissants.
En allant sauver Margot, Lucy découvre un immense complot, contre sa sœur et elle, orchestré par plusieurs personnes de Dominion City.

Avis de Yuki :
True Born a été une agréable surprise. En premier lieu, l’histoire est beaucoup plus profonde que je ne le pensais. Je croyais lire un roman sur des classes sociales bien séparées et la transition d’une jeune fille qui découvre dans quelle classe elle appartient. Mais en réalité, nous tombons directement sur un monde en conflit, sur une tension extrême entre les deux classes : les Splicers et les Lasters. La tension va bientôt se transformer en immense tempête dont très peu de personnes en sortiront indemnes.
Mais nous entrons également dans une immense intrigue politique. Les True Born, ces créatures ignorées et craintes, essayent de sortir de l’ombre et de se faire une place dans cette société et dans le monde politique.
Et dans tout cela, nous sommes guidés par Lucy, jeune fille de bonne famille qui fait tout pour ne pas contrarier ses parents. Avec sa sœur jumelle, Margot, elles ont un lien très puissant qui dépasse l’entendement. Elles peuvent communiquer ou ressentir les sentiments de l’autre à distance.
Margot et Lucy attendent impatiemment leur dix-huitième anniversaire pour découvrir si elles sont des Splicers ou des Lasters. Et au fur et à mesure de l’histoire, elles découvriront que ce monde n’est finalement pas si simple.

Entre intrigues politiques, combat entre les Splicers et les Lasters et l’arrivé des True born. Lucy et Margot vont apprendre à devenir adultes et indépendantes, mais surtout, elles vont devoir apprendre à faire des choix pour elles et pour sauver les personnes auxquelles elles tiennent.
True Born est une magnifique science-fiction dystopique, le lecteur entre facilement dans le monde de Dominion City grâce à Lucy, une protagoniste très attachante.
L’auteur écrit magnifiquement un roman prenant qui vous donnera envie de lire la suite avec impatience.

Liens Chroniques :
True Born (t1) : True Born
-True Born (t2) : True North (Avril 2017)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s