Magic Below

magicbelowfTitre : Magic Below (VO)
Auteur(e) : Laura J. Burns
Maison d’édition : Capstone, collection Young Readers (Inédit en France)
Genre : Jeunesse / Fantasy
Parution : 2016 (USA)
Prequel : Bewitched in Oz
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Lorsque la Princesse Ozma a fait appel à Zerie Greenapple et ses amies Vashti et Tabitha, elles ne savaient pas ce qui les attendait. Ayant pour tâche d’infiltrer le palais de Glenda la Bonne, Zerie voyage sous l’eau, Vashti sur terre et Tabitha par les airs. Zerie se transforme en sirène et rejoint l’univers sous-marin d’Aquaria, où elle rencontre d’impossibles obstacles. Non seulement le concept du temps de Zerie est remis en question, mais rapidement sa mémoire, ses valeurs et sa personnalité sont aussi en danger. Ne sachant plus qui elle peut croire dans Oz, la magie de Zerie servira-t-elle pour le bien… ou le mal ?

Avis d’Ash :
Voilà une suite totalement inattendue ! J’avais eu un coup de cœur pour Bewitched in Oz, une réécriture incroyable du Magicien d’Oz et Laura J. Burn remet le couvert avec la suite directe et répond enfin à certaines de nos questions : qu’est-ce qu’est devenu Brinks ? Qui est réellement la méchante à Oz ? Que va-t-il advenir des 3 amies ? Il aura fallu attendre 2 ans, mais cela en valait le coup bien que ce ne soit pas aussi prenant et incroyable que le premier opus.

Zerie est toujours la même, tête brûlée, intuitive, curieuse et maligne, elle a beau se mettre dans de sales draps, elle s’en sort toujours. Elle a prit confiance en elle et en ses pouvoirs, malheureusement on ne peut pas dire autant de son entourage. Méfiance, manipulation, secrets, la jeune fille va devoir prendre son courage à deux mains pour sauver tout le monde.

Mais Zerie n’est pas la seule à être dans une position délicate, c’est aussi le cas de Brinks qui a été emprisonné par Glenda. On voit certaines de ses facettes alors qu’il tente de s’enfuir. Il est réellement amoureux de Zerie, il remet bien des choses en question et surtout il prend confiance en ses capacités.

L’ambiance que j’avais apprécié dans le livre précédent est toujours au rendez-vous. Mais c’est assez normal puisque les choses reprennent directement après la fin de Bewitched in Oz, si ce n’est que ça se passe en même temps. Il n’empêche qu’il y a certaines nouveautés bienvenues, comme l’univers sous-marin et la découverte de nouvelles races, de nouveaux ennemis.

J’ai apprécié qu’on ait un autre point de vue que celui de Zerie, surtout que j’apprécie Brinks, mais il est dommage que ce n’est pas été plus le cas. Il n’y a pas tant de chapitres que cela de son point de vue, bien que ce soit ce qui donne vraiment du rythme à l’histoire. En plus, même si on entend parler de Vashti et Tabitha, on ne sait pas grand chose sur leurs aventures respectives, ainsi que celle de Ned. J’espère que si l’auteure continue son aventure, elle donnera vie à ces autres personnages intéressants et intriguant.

Une histoire agréable dans son ensemble, avec du rythme, de l’aventure et de la romance, mais je suis un poil déçue vis-à-vis au premier tome. Cependant, ceux qui adore les aventures de Dorothy ne pourront que se régaler et les plus jeunes s’amuseront avec cet univers magique et plein de rêve.

Merci à Capstone pour ce service presse.

challengeYA5Ash : 8/65

Publicités

Une réponse à “Magic Below

  1. Il pourrait être intéressant, mais dommage qu’on ne voit pas la couverture… Puisque je choisi principalement mes livres de par la couverture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s