Witch Song (t3) : Witch Fall

witchsong 2.5Titre : Witch Fall (VO) / Witch Fall (VF)
Auteur(e) : Ambre Argyle
Maison d’édition : Lumen
Genre : Young Adult / Fantasy
Parution : 2015
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

Avis Jinxx :
Par la grâce des Créatrices, quelle tristesse fut ce dernier tome…
Lilette n’est pas un personnage inconnu. Non loin de là. La première fois qu’elle apparaît c’est dans le deuxième tome, lors de la bataille finale qu’a mené Senna.

C’était une sorcière qui a souffert plus que tout. Trahie, malmenée, puis aimée et soutenue. Elle a tout ce que Senna a presque vécu. On comprend mieux son histoire, on est plus enclin à riposter contre les bitch que sont les sorcières.
On aura beau être de leur côté, mais en lisant le passé de Lilette, on ne peut qu’être révolté contre ces femmes qui pensent avoir le contrôle sur tout le monde.

Lilette et Senna sont loin de se ressembler à coup sûr. Dès les premières pages, on est mis dans l’ambiance. On souffre, on est blessé, on est révolté.
On s’inquiète pour cette sorcière qui fera tout pour être libre. Heureusement qu’il n’y a pas que de la souffrance dans ce tome. Il y a de l’amour, beaucoup même.

Et cet amour est apporté par Han. Un prince qui fut rétrogradé pour un frère qui n’avait que trop d’ambition. Si je devais faire une comparaison, il est tout le contraire de Joshen (le compagnon de Senna). D’ailleurs, je le préfère. Il est beau, vaillant, un homme de terrain. Bref, il a tout pour plaire.
Tiens, j’ai évoqué son frère : l’Héritier Chen. Il est détestable comme tout, mais une fois que la vérité a éclaté, on ressent plus de pitié et de peine qu’autre chose.

Dans sa lutte, en plus d’avoir son amour de toujours à ses côtés, il y avait Jolin. C’est elle qui narre un peu l’histoire de cette guerrière afin que la vérité soit mise au grand jour. Elle est sympa comme femme, même si … *soupir* Rien n’est simple *secoue la tête tristement*

Comme dit précédemment, ce tome explique le pourquoi du monde des sorcières qu’a connu Senna. Il y a un commencement à tout.
Amber Argyle signe là une série des plus fantastique qu’il soit. Un coup de maître, de génie. Bravo à elle et merci de m’avoir brisé le cœur, redonner de l’espoir et foi en la Femme.

Merci à Lumen pour ce service presse !

challengeYA5Jinxx : 18/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s