KGI (t5) : Sans répit

kgi5

Titre : Sans répit (VF) / Echoes at Dawn (VO)
Auteur(e) : Maya Banks
Maison d’édition : Milady, collection Romance
Genre : Romantic suspens
Parution : 2015 (France) / 2012 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa sœur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

Avis d’Ash :
Lorsque j’ai commencé à lire le livre et que j’ai vite comprit que c’était au tour de Rio et Grace, j’étais surexcitée, ce couple s’imposant comme une évidence à mes yeux. Sauf qu’au final, j’ai été un peu déçue, je l’ai trouvé un peu moins bon que les précédents et trouvant même qu’il manquait de peps et d’étincelles. Je pense que c’est surtout dû au fait que Rio se retrouve avec une image un peu trop différente que celle que j’avais à l’esprit, et une Grace un peu trop parfaite…

Rio est donc un des deux chefs d’équipe du KGI, un latino sexy en diable qui fait fondre ses dames avec son physique et sa gentillesse, tout en étant le genre de mercenaire qu’on ne veut absolument pas croiser dans la jungle. Jusque là tout va bien, puis il rencontre Grace… Même si c’est agréable de le voir « s’humaniser » et s’adoucir à son contact, j’ai vraiment trouvé étrange sa façon de tout abandonner, ses principes et sa méfiance, pour une femme qu’il a à peine vu sur une image vidéo. Bref, on rencontre un Rio qui est en réalité une panthère au grand cœur, avec des parts d’ombre.

Quand a Grace, bien que j’avais hâte de la découvrir, je l’ai trouvé un peu trop lisse et parfaite. Elle est douce, mignonne, se sous-estime et généreuse comme personne, ce qui la met souvent en danger. Pendant un bon moment je l’ai trouvé un peu ennuyeuse, puis elle m’a étonné par certains de ses choix et son mental d’acier. Quand à son pouvoir, il est vraiment incroyable, un peu de bon dans un univers de violence, et pourtant, il a des répercutions néfastes sur elle, aussi bien le coût de son utilisation, que la volonté de personnes de se l’approprier. Je regrette seulement que l’auteure ne lui ai pas donné une part d’ombre plus profonde et crédible…

Mais quelque chose à rattraper un peu ce couple que je trouve trop mignon, c’est le fait qu’on rencontre enfin les membres de l’équipe de Rio et il y a clairement du potentiel pour des tomes à venir, ou tout simplement des nouvelles. Terrence est une montagne de testostérone mais doux envers les femmes et les enfants. Diego est le médecin de l’équipe et le Casanova de ces dames. Ces deux-là sont vraiment présent et apporte quelque chose à l’histoire. Les Kelly sont toujours présent, on a des nouvelles bienvenues sur certains couples. Pourtant ce qui m’a marqué et le plus intéressé, est l’arrivé d’un nouveau groupe de forces spéciales, Titan, et surtout le chef fascinant et mystérieux, Hancock. J’espère sincèrement qu’on les reverra (surtout Hancock =D).

L’intrigue est assez simple en toute somme puisqu’il s’agit de la suite directe du tome précédent, certains évènements se déroulant parallèlement. La fuite de Grace prend fin grâce à la protection de Rio, mais pas sans difficultés et un prix à payer. Leur couple fonctionne relativement bien, c’est rapide et intense, bien que ce ne soit pas mon préféré. Maya Banks est toujours égale à elle-même, on a une plume de qualité qui fonctionne aussi bien dans l’action, les émotions et la sensualité. Reste plus qu’à lire la suite afin de voir ce que réserve l’avenir au KGI qui semble devenir de plus en plus un lieu de rencontre pour militaires en pleine rédemption 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.