Dirty English

dirtyenglish

Titre : Dirty English (VO)
Auteur(e) : Ilsa Madden-Mills
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance contemporaine
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note :  16/20

Résumé :
Un combattant blessé.
Une fille avec des règles.
Une nuit de passion débridée.
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elizabeth Bennett : elle est très intelligente, toujours sous contrôle, et vit avec un ensemble de règles soigneusement établies. Elle a apprit de la plus dure des façons que les gens que vous aimez le plus finissent toujours par vous blesser.
Puis elle a rencontré Declan Blay, son nouveau voisin dans son bâtiment.
Un anglais tatoué combattant de rue, c’est le bad boy du campus qu’elle est censée éviter, mais lorsqu’il la sauve dans une soirée de confrérie qui tourne mal, toutes ses règles sur le sexe et l’amour passent par la fenêtre.
Elle lui donne une nuit de passion débridée, mais il en veut plus.
Avec seulement un mur de l’épaisseur d’un carton qui les sépare, il rêve de posséder à jamais la jeune femme fragile de la porte à côté.
Une nuit. Deux cœurs blessés. Une passion de toute une vie.

Avis d’Ash :
Ce livre a tapé dans l’œil de plusieurs personnes et il faut dire qu’avec une couverture, un résumé et des extraits pareils, on ne pouvait qu’être attirée par Dirty English. J’ai vraiment apprécié ma lecture, cette romance contemporaine compliquée, parfois torturée ou tout simplement drôle, est vraiment le genre de livre que j’aime lire. L’auteure dit que ce livre a été inspiré par Orgueil et Préjugés, et on ressent tout du long ce rappel, avec des similitudes ou des clins d’œil, rien qu’avec le nom du personnage principal : Elizabeth Bennet, il fallait oser ! Toujours est-il qu’Elizabeth et Declan m’ont tenu en haleine du début jusqu’à la fin avec divers rebondissements.
Elizabeth est une jeune femme belle et intelligente, amoureuse de littérature et de création de bijoux, elle a vite apprit à ne faire confiance qu’à peu de personnes et ne jamais tombée amoureuse. Mais lorsque votre voisin est un anglais tatoué aussi sexy que Declan, c’est bien difficile. Declan prend à contrepied tous les stéréotypes que l’on pourrait avoir sur lui et cela dès la première page. Anglais avec aux bonnes manières, c’est un romantique sous son physique de combattant qu’il entretient. Il rêve d’avoir son propre gymnase et de combattre dans l’UFC, mais aussi de former une famille aimante et pour lui Elizabeth est à la fois la réponse à ses demandes et le plus grand danger de tout détruire.
Il est évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre, les étincelles volent entre eux dès leur rencontre et la tension sexuelle est toujours présente avec eux. Ils rencontrent bien des obstacles dû à leurs passés respectifs, leur vision de l’avenir, leurs sentiments. On sait que les choses vont être compliqué avec les fantômes du passé, ce qui rend les choses que plus intéressantes à suivre.
C’est d’ailleurs le cas grâce aux personnages secondaires qui apportent un plus dans leur relation houleuse. Shelley, la meilleure amie délurée d’Elizabeth, Blake son meilleur ami qui a toujours été amoureux d’elle ou bien Dax, le jumeau de Declan qui apporte une bonne touche d’humour. Car même si émotionnellement on en prend plein les yeux, c’est dur et poignant, il y a des moments plus doux et drôles qui nous font sourire.
Le style de l’auteure est vraiment appréciable, notamment avec des passages assez poétique ou bien sensuel. Elle a même fait l’effort de décrire certains combats de façon détaillés. Le choix du point de vue alternatif est d’ailleurs un bon choix puisqu’on différencie clairement les deux voix et que ça apporte un plus dans la romance. Même si j’ai trouvé certaines scènes trop prévisibles ou bien un risque de trop tourner en rond, cela reste une excellente histoire que je ne peux que recommander.

Avis de Tora :
à venir

Merci à Ilsa Madden-Mills et TRSOR Promotions pour ce service presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.