KGI (t6) : Sans pitié

kgi6

Titre : Sans pitié (VF) / Shades of Gray (VO)
Auteur(e) : Maya Banks
Maison d’édition : Milady, collection Romance
Genre : Romantic suspens
Parution : 2015 (France) / 2012 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
P.J. et Cole, tous deux tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années… et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n’ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe pour s’engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

Avis d’Ash :
Et bien quel tome ! Après la petite déception de la part de Rio, j’ai eu un bon gros coup de cœur pour PJ et Cole. On pourrait même dire, enfin ! Ces deux-là se cherchent depuis le début, on présentait bien qu’il allait se passer quelque chose entre eux, mais là… Maya Banks s’est totalement surpassée et rattrapée en nous offrant une histoire incroyable et intense !

Pour une fois, on se retrouve avec une femme forte, du genre badass qui bottent les fesses de qui elle veut. Mais c’est aussi certainement pour cela qu’elle va vivre des évènements vraiment traumatisant. De plus, alors que ce n’était que suggéré jusqu’à présent, ce coup-ci on a tout vécu en direct.
On découvre une femme brisée qui nie les choses et qui doit faire face à sa fragilité, tout ce côté plus fragile associé à son caractère de cochon et son sang-froid rendent son personnage que plus complexe et fascinant.

C’est bien pour cela que Cole était le choix parfait avec elle. Doté d’un bon humour et d’une sacrée répartie, il est lui aussi sniper et son collègue depuis plusieurs années. Ils se font confiance et se complètent parfaitement l’un l’autre. D’ailleurs, comme avec tous les membres du KGI, on a affaire à un homme passionné et protecteur qu’on ne peut que trouver attachant.

On profite d’ailleurs de leur romance, ou plutôt de leur chasse à la vengeance, pour découvrir les autres membres de l’équipe de Steele, et même Steele lui-même. C’est agréable de voir de nouvelles têtes ou plutôt de vraiment apprendre des choses sur des personnes qui nous intriguent. Enfin bref, comme on pouvait s’y attendre avec la team Steele, on rit, on pleure, on a de l’action et c’est puissant.

Que ce soit ce que traverse PJ, son passé ou sa relation avec Cole, on en prend plein la face au niveau émotionnel. Les tensions sont vraiment nombreux, que ce soit la haine, la peur ou l’attirance des deux snipers, tout est puissance 100. Ce livre a beau être plus dur que les précédent, il est aussi le plus aboutit de tout point de vue. Un véritable délice, j’espère que la suite sera tout aussi passionnant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.