Dark-Hunter (t11) / Dream-Hunter (t2) : Les chasseurs de rêves

dreamhunter1

Titre : Les chasseurs de rêves (VF) / The Dream Hunter (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010 (France) / 2007 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu’en s’immisçant dans les rêves humains. C’est ainsi qu’il pénètre l’univers fantasmagorique de Megerea Kafïeri, une jeune scientifique qui s’est lancée dans un projet fou : retrouver l’Atlantide. Mais les Skotos n’ont pas le droit de s’attacher à une rêveuse. À l’heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès : durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d’un simple mortel. Cette faveur a un prix : l’âme de la jeune femme que, sur l’ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers…

Avis d’Ash :
C’est avec une certaine hâte mêlée d’appréhension que j’ai lu le premier Dream-Hunter (sans prendre compte de la nouvelle précédente) et j’avais beau savoir que cela se déroule dans le même univers que DH, que c’est lié, pendant un instant j’ai eu l’impression d’être ailleurs et découvrir autre chose. Mais on retombe rapidement sur nos pattes en voyant des têtes connues et on repart pour de nouvelles aventures direction l’Atlantide avec une bonne dose d’intrigue façon Oneroi.

Arik est un Oneroi déchu, c’est un gardien des songes devenu Skoto en devenant accro aux émotions de ses hôtes. Mais bien entendu, les Skoti ne sont pas tous maléfique, de la même façon que tous les Dream-Hunters ne sont pas bons et sans émotions. Arik m’a bien plus de l’ensemble avec son charme fou et son humour bien sentit. Sa découverte du monde des humains et des émotions m’a fait sourire plus d’une fois.

Megerea, ou Gerry comme elle préfère, est une archéologue de renom qui a sué sang et eaux pour laver l’honneur de sa famille en prouvant que l’Atlantide existe réellement. Elle peut sembler insensible et froide par moment, mais c’est surtout une passionnée qui sacrifie tout pour les siens et ses rêves. Cela a prit un petit moment, mais au final je me suis attaché à elle et son amour pour l’Histoire.

Il en va de même pour les personnages secondaires que j’espère sincèrement pouvoir revoir par la suite ! Tory est une adolescente génial avec un potentiel monstre pour la suite avec son humour et son instinct. J’aime de plus en plus Kat avec tous ses secrets et loyautés contradictoires. Solin a du chien, un caractère de merde mais on l’adore tout suite. Il en va ce même avec le Chtonien badass ZT et le dieu Hadès (tout aussi badass, ténébreux et canon) qui se sont démarqués en peu de pages.

Mais le plus intéressant reste sans contexte l’histoire pleine de rebondissement de la recherche de l’Atlantide. Apolymi va-t’elle les laisser faire ? Allons-nous en apprendre davantage sur les Atlantes ? Et n’oublions pas les complexes et fascinants Oneroi qui peuvent être déstabilisant dans leurs choix et façons de penser. C’es tout un nouveau pan de l’imagination incroyable de l’auteure qui nous ait dévoilé et on en devient vite accro.

Que dire de ce livre à part que c’est du pur Kenyon ? C’est un peu long à se mettre en place, surtout que tout se déroulent bien des années avant même le premier tome de DH, on ressent que c’est un prologue de ce qui va se produire par la suite. Pourtant le couple et ceux qui les entourent sont inoubliables, des personnages marquant qu’on reverra et appréciera que plus. Un bon début pour ces Onerois si compliqués et intéressants.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.