Le cercle des immortels : Dream-Hunter

dreamhunterTitre : Le cercle des immortels : Dream-Hunter (VF) / Dream-Hunter (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Pour elle
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010-en cours (France) / 2003-en cours (USA)
Nombre de volumes : 6 (en cours) + 2 nouvelles complémentaires (en cours)
Spin-off : Dark-Hunter / Were-Hunter / Hellchaser / Les chroniques de Nick / The Dark-Hunters (manga) /  Lords of Avalon

Résumé de la série :
Engendrés par les Dieux du sommeil, des cauchemars et des rêves, nous sommes les enfants de Mist (et parfois de mères humaines).
Traditionnellement appelés Oneroi, nous sommes ceux qui protègent les humains, Apollites et immortels pendant leur repos. Nous sommes les guerriers des rêves. Ceux qui combattent les démons Skoti qui drainent l’énergie, les rêves et la vie des dormeurs.
Pendant la lumière du jour, nous marchons parmi les humains sous la forme d’inconnus fantômes. Et à chaque fois qu’un humain posent les yeux sur nous, il regarde immédiatement ailleurs sans enregistrer notre présence (à moins qu’on en est décidé autrement).
La plupart d’entre nous sont dénués d’émotions. Ceux qui ont été maudits à n’avoir aucune émotion, ne peuvent que ressentir à travers les rêves qu’ils protègent. Mais c’est là que repose le danger, certains désirant avidement ces émotions comme de la drogue.
Au lieu d’être un observateur et un protecteur, ils deviennent le contrôleur des rêves de l’hôte. Les maléfiques Skotos doivent-ils continuer à drainer leur victime, la folie nous menaçant tous ? Ainsi avons-nous été créé, les Dream-Hunters, ceux qui patrouillent et poursuivent les Skotos, ceux qui s’assurent que vous ne deveniez leur proie.

Avis d’Ash :

Bien qu’étant vendu comme une série complémentaire en France, Dream-Hunter fait bel et bien partie de l’ensemble global de Dark-Hunter. Les livres et les intrigues sont liés, ayant des impacts sur les différentes avancées de l’histoire générale et ayant un certain ordre de lecture. Mais revenons à ce nouvel univers particulier que Sherrilyn Kenyon a inventé. Les rêves sont un endroit fantastique pour les dormeurs, mais c’est en réalité un lieu dangereux protégé par les Onerois. On a déjà rencontré certains d’entre eux mais le mystére était complet, trop zones d’ombres existant.

Les Onerois, Dream-Hunters et Skotos sont tous une seul est même race, c’est juste un style de vie, ou de malédiction, qui les différencie. Tout est vraiment complexe dans le monde des songes avec une hièrarchie précise, des postes particuliers et un lien évident avec les Dieux de l’Olympe. On en apprend de plus en plus au fil des tomes et cela change parfois tout pour les Dark-Hunter. Les Onerois commencent à regagner leurs émotions, comme les DH commencent à gagner leur liberté et humanité, tout est bien entendu lié. Un beau complément qui agrémente le monde qu’on connait déjà de plusieurs nouveaux personnages et de révélations bien croustillantes.

Liens Chroniques :
Ci-dessous l’ordre des Dream-Hunter uniquement mais il faut lire les autres sous-séries aussi dans l’ordre présenté dans la fiche de Dark-Hunter
-Dark-Hunter (t0) : Dark Bites (Lecture en cours)
Dark-Hunter (t3.5) / Dream-Hunter (t1) : Phantom Lover
Dark-Hunter (t11) / Dream-Hunter (t2) : Les chasseurs de rêves
-Dark-Hunter (t13) / Dream-Hunter (t3) : Au-delà de la nuit (Chronique en cours)
-Dark-Hunter (t14) / Dream-Hunter (t4) : La traqueur de rêves (Chronique en cours)
-Dark-Hunter (t17) / Dream-Hunter (t5) : Le prédateur des rêves (PAL)
-Dark-Hunter (t21) / Were-Hunter (t7) / Dream-Hunter (t6) / Hellchaser (t3) : Le Gardien d’Azmodea (PAL)
-Dark-Hunter (t21.5) / Were-Hunter (t7.5) / Dream-Hunter (t6.5) / Hellchaser (t3.5) : Redemption (VO)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s