Sirens of the Scottish Borderlands (t2) : First Time with a Highlander

sirens2

Titre : First Time with a Highlander (VO)
Auteur(e) : Gwyn Cready
Maison d’édition : Sourcebooks, collection Casablanca (Inédit en France)
Genre : Romance historique / Science-Fiction
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Le bon à rien de fiancé de Serafina a disparu et elle a besoin d’un mari, rapidement, ou elle sera définitivement ruinée. Son indignant et magnifique captif devrait faire l’affaire, enfin si elle arrive à garder l’esprit sur l’affaire en cours et pas autre chose…
Gerard est le genre d’homme à prendre une femme dans son lit avant de l’abandonner et qui ne pense qu’à son boulot de publicitaire. Alors qu’il est sur le point de conclure dans une fête costumée au 21ème siècle, il se réveille dans le Edimbourg du 18ème siècle avec une gueule de bois et une magnifique rousse qui lui dit qu’il doit remplir son engagement.

Avis d’Ash :
C’est avec plaisir que je me replonge dans les aventures des trois belles et courageuses écossaises du 18ème siècle qui se battent pour le pays et tombent amoureuses d’hommes du 21ème siècle. Gwyn Cready est considérée comme étant la reine des romances à travers le temps (avec Diana Gabaldon) et je comprends totalement pourquoi ! Des personnages culottés et attachants, une histoire mouvementée pleine de rebondissements et une bonne touche d’humour et de sexy pour passer un excellent moment.

Depuis le premier tome, Serafina m’intrigue et je voulais savoir comment elle allait s’en sortir des problèmes que son ex-fiancé lui a causé. Pleine de courage et loyale à ses amis, elle est à la fois douceur et fragilité, que force et conviction. Maligne et débrouillarde, elle fait de son mieux pour s’en sortir. Elle choisit bien entendu la même solution qu’Abby en utilisant une potion d’Undine qui ramène l’homme idéal d’un autre temps.

C’est là qu’arrive Gerard Innès, un publicitaire de Manhattan d’origine écossaise. Imbu de lui-même, charismatique et avec un bagout qui lui permet de toujours s’en sortir, on comprend pourquoi la belle rousse a du mal à garder ses mains dans ses poches. D’autant plus lorsqu’il fait preuve de tendresse et de loyauté envers ell, toujours prêt à lui venir en aide. Même s’il est différent de Duncan, ne partant pas avec les mêmes facilités d’intégration, il se fait très vite à sa nouvelle époque.

L’intrigue semble simple à l’origine : Serafina a besoin d’un mari pour récupérer ce qui lui revient de droit et ils doivent trouver une solution pour renvoyer Gerard chez lui. Sauf que voilà, on pourrait croire que les Dieux sont contre eux ! Après une cuite mémorable, aucun des deux ne se souvient de ce qu’il a fait et les indices tendent à penser que c’était une soirée de folie : vol de bateau, mariage à la va-vite, course poursuite et galipettes entre les draps, ils ne savent plus où donner de la tête. Et comme si ce n’était pas suffisant, en plus de devoir démêler leurs souvenirs et réaliser leurs missions principales, ils doivent donner un coup de main à Undine pour la Cause Nationale.

Gwyn Cready réécrit le passé de l’Ecosse à sa sauce avec de la magie et de la romance bien épicée, même si certains moments de quiproquo et de tournage en rond m’ont fatigué. Il y a tout de même un bon rythme, pas de calme plat, il y a toujours une révélation, un choix ou une intrigue qui fait évoluer le récit. J’ai été ravie de retrouver Abby et Duncan, de même qu’Undine, sans oublier l’horrible Bridgewater. La conclusion laisse supposer que le dernier tome sera épique et une fois de plus plein de scènes drôles.

Merci à Sourcebooks pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.