Les voleurs d’âmes (t5.5) : Échappe-toi, mon âme

voleursames5.5Titre : Échappe-toi, mon âme (VF) / Never to Sleep (VO)
Auteur(e) : Rachel Vincent
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Note : 16/20

Résumé :
J’ai toujours pensé que ma cousine Kaylee était folle. Mais aujourd’hui, j’ai compris que le monde des Ténèbres existe vraiment. Parce que je suis coincée dedans. J’ai croisé un Faucheur dans le couloir du lycée… et j’ai basculé. Sauve-toi, Sophie ! me crie mon âme. Mais comment faire pour traverser de nouveau et revenir chez moi ?

Avis d’Ash :
Pour le moment, j’ai trouvé les nouvelles bien plus intéressantes que la série dans sa globalité et c’est de nouveau le cas avec Échappe-toi mon âme. On a le point de vue d’un personnage qui a disparu des radars dans le tome5, la très « aimable » cousine de Kaylee, Sophie. On fait aussi la rencontre d’un nouveau personnage et on croisse certaines connaissances.

Sophie nous apparait donc sous un meilleur jour, on découvre qu’elle est loyale envers ses amies et que jusqu’à ses 12 ans, elle a essayé de nouer des liens avec Kaylee. Mais ces dernières années, elle s’est éloigné d’elle et elle ressent de la déception envers elle à cause de la mort de sa mère. En se retrouvant dans le monde des Ténèbres, il est dévoiler qu’elle n’est pas totalement humaine, qu’elle a probablement héritée de certains pouvoirs de banshee de son père. Elle est assez courageuse et têtue, on commence à l’apprécier.

Luca est le nouveau venu, le beau gosse qui va faire perdre la tête à la danseuse. Leur attirance est immédiate, ils s’entendent du tonnerre tous les deux et les différents obstacles afin de survivre qu’ils rencontrent, ne vont que les rapprocher davantage. Grâce à lui on découvre les nécromanciens, enfin la description qu’en donne Rachel Vincent. Ceux sont des personnes qui peuvent voir des morts et parfois interagir avec eux. J’ai beaucoup apprécier Luca et j’ai hâte de le revoir par la suite.

Grâce à cette visite infernale, Sophie ouvre les yeux et est enfin introduite dans le monde surnaturel dans lequel baigne sa famille. Ses relations avec les autres sont un peu compliqué et sa romance avec Luca a vraiment du potentiel. J’espère que la suite sera tout aussi intéressante que cette nouvelle qui est un bonus agréable à lire.

Merci à Kassandra pour cette lecture commune.

challengejeunesseYA454/50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.