Maybe (t1) : Maybe Someday

maybesomedayTitre : Maybe Someday (VF) / Maybe Someday (VO)
Auteur(e) : Colleen Hoover
Maison d’édition : Hugo & Cie, collection New Romance
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2014 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis d’Ash :
Second livre que je lis de Colleen Hoover et second énorme coup de cœur. Cette auteure m’a totalement conquis de par son style d’écriture que par ses histoires riches et torturées. On en prend plein la face, on rit, on sourit et on pleure avec les personnages. J’ai lu Maybe Someday d’une traite, une fois commencé, je n’ai pas pu le lâcher et au final j’en redemande, je veux connaitre la suite sur Sydney et Ridge, sur leurs amis.

Sydney est une jeune femme de 22 ans à qui tout semble réussir. Elle est un splendide petit-ami, sa coloc est sa meilleure amie et elle fait des études sur la musique, sa passion de toujours. Mais le jour de son anniversaire, son univers est bouleversé par une cruelle vérité et elle trouve refuge chez un étrange ami qu’elle ne connait qu’à travers de MS : Ridge. Elle habite maintenant dans un appartement avec 3 colocataires et s’épanouit dans une vie de parolière, mais les choses ne font que commencer. C’est une jeune femme forte et fragile à la fois, qui essaye d’être la plus franche possible et sûre de ses choix. On ne peut que s’attacher à elle, même si certains choix ou ses doutes peuvent agacer.

Ridge est le second protagoniste de l’histoire, passionné de musique, il compose des chansons pour son groupe, enfin celui de son frère. Alors qu’il est en pleine crise de la page blanche, il se rapproche de Sydney qui a un don pour les paroles qui collent parfaitement à ses compositions. C’est un homme génial, qui malgré des défauts et des doutes, est tout simplement craquant. Je n’en dit pas plus sur lui afin de ne pas dévoiler le plus important de l’histoire.

Les personnages secondaires ont leur importance aussi, ils ont tous un rôle dans l’évolution de la relation qu’entretienne Sydney et Ridge. Tori et Hunter sont la raison pour laquelle ils vont se rapprocher et ils sont imbuvables jusqu’à la fin bien que plus présent. Warren est l’ami con qu’on aime tous et qui est très attachant malgré ses bêtises. Bridgette émet une image d’elle assez négative, imbue d’elle-même et bimbo stupide, mais elle est assez étonnante. Maggie est la carte joker, celle qui va avoir le plus gros impact et celle qui laisse la plus grosse impression sur le lecteur.

La romance est donc un des deux thèmes centraux de l’histoire, bien qu’elle apparaisse sous diverses formes. Amour frôlant la haine entre Warren et Bridgette, amour trompeur entre Sydney et Hunter, puis l’attirance puissante qui met en danger une amitié unique entre Sydney et Ridge. C’est surtout ce couple là qui est important, ils commencent par l’amitié, l’attraction physique est énorme entre eux et des non-dits pousse vers l’amour… mais il ne peut voir le jour à cause de diverses raisons. Il y a tout un tas d’obstacles qui se dévoilent peu à peu et qui sont vraiment touchant pour la plupart.

Le second thème est la musique. J’ai vraiment adoré voir Syd et Ridge créer des chansons ensemble, la façon dont ils travaillent et surtout d’avoir les textes et leur sens. Tout tourne de la musique et surtout des paroles, le sens des mots et leur puissance. Certains choix et évènements sont culottés de la part de l’auteure et ceux sont des paris gagnants. La plume de Colleen Hoover sublime tout cela, les émotions étant au premier plan et on arrive bien à s’imaginer les chansons. Je me demande s’il y aura l’histoire de certains personnages dont je trouve il y a du potentiel comme Brennan ou même Tori et Hunter. Un gros coup de cœur que je ne peux que recommander !!

Merci à Instant-Lecture d’avoir proposé cette lecture commune.

Publicités

2 réponses à “Maybe (t1) : Maybe Someday

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s