Les Portes du secret (t3.5) : Power Study

study3.5Titre : Power Study (VO)
Auteur(e) : Maria V. Snyder
Maison d’édition : Inédit en France
Genre : Fantasy
Parution : 2008 (USA)
Lu en anglais
Lecture online : http://www.mariavsnyder.com/powerstudy.php
Note : 16/20

Résumé :
Ari et Janco doivent gérer un liseur Sandseed et un jeune soldat un peu trop pédant. Pendant ce temps, Valek est partit aider Elena.

Avis d’Ash :
En finissant la trilogie principale de l’univers d’Ixya, certaines zones d’ombres demeuraient sur ce qu’il s’était produit pour les autres personnages pendant qu’Elena tentait de déjouer un énorme complot. On a enfin certaines réponses avec cette nouvelle disponible en ligne sur le site de l’auteure.

C’est court, c’est simple, c’est direct. On découvre un Ari et un Janco (que j’adore !!!) aux commandes des armées puisqu’ils sont devenus les bras droit de Valek, avec Maren bien entendu. Le deal reste toujours le même pour les soldats, battre les meilleurs pour prendre leur place et du coup notre duo de charme va défiler toute une queue de prétendants.

Ari a toujours la tête sur les épaules et gèrent les choses comme il faut, pendant que Janco fait des siennes mais tout en prenant ses responsabilités derrière ses bêtises. Maren fait une petite apparition et on comprend que c’est elle qui s’occupe de la paperasse. Il y a bien entendu un rookie qui sort du lot, Rye, un bien étrange et puissant jeune guerrier.

Entre combats, rigolades et enquêtes, on est dans la lignée parfaite de la série. Cette nouvelle est complémentaire, tout en apportant des informations nouvelles. On se rend compte que les Sandseed n’ont pas totalement disparu et qu’il reste bien des soucis en perspective pour Elena. Un véritable plus si vous arrivez à passer la barrière de la langue anglaise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.