The Immortal Brothers (t2) : Cursed by Ice

immortal brothers 2Titre : Cursed by Ice (VO)
Auteur(e) : Jacquelyn Frank
Maison d’édition : Random House Books, collection Ballantine (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Fantasy
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Pour punition après avoir fomenté le vol de l’immortalité avec ses frères, Garreth souffre le tourment d’être gelé non stop jusqu’à la fin des temps. Encore et encore, son physique de guerrier est transformé en statue de glace, son cœur aussi dur qu’un diamand, battant uniquement pour revivre cette torture. Jusqu’au jour comme son frère aîné Dethan, on lui offre une chance de rédemption, en échange de son allégeance envers une déesse dans la guerre civile céleste.
Garreth vie pour les combats et combat pour vivre. Mais pendant qu’il tient une ville en siège, il se découvre une nouvelle raison de vivre : une magnifique guerrière du nom de Sarielle qui contrôle une créature mythique grâce à un lien mystérieux. Terrifié par sa puissance, le seigneur de la cité la tient captive et maintenant elle refuse de se plier à un nouveau maître. Alors que Garreth tente de libérer sa passion et fondre la glace qui entour son coeur, deviendra-t-il son ultime salvation ou les entrainera-t-il tous deux vers une pire destruction ?

Avis d’Ash :
Après un premier tome que j’ai beaucoup aimé, qui m’avait totalement entraîné dans ce nouvel univers particulier de Jacquelyn Frank, j’avais hâte de découvrir le second frère libéré de son emprisonnement. Et une fois de plus j’ai été agréablement surprise par la diversité de l’action et des personnages proposés qui approfondissent encore plus la complexité de l’univers de The Immortal Brothers.

Garreth est différent de son frère, mais on se doutait déjà de cela vu la façon dont Dethan parlait de lui. C’est avant tout un stratège sérieux et prudent, celui qui pondérait les folies de ses frères, mais malheureusement il échoua lors de la quête de la source d’immortalité. C’est un homme sûr de lui, de son charisme, de son charme et un brillant général. Il est bien plus doux et tendre que ne peuvent le laisser croire son physique, mais une fois encore, on s’y attendait. Ce personnage ne m’a pas beaucoup surprit, ce qui ne m’a pas empêché de l’adorer !

Sarielle de son côté était la donnée totalement inconnue. C’est une jeune femme, esclave durant toute sa vie à cause de sa couleur de peau (mauve), elle a été forcée par la force des choses à devenir une guerrière, une magicienne crainte de tous. Derrière son image de combattante froide et puissante se cache une demoiselle douce, loyale et aimante, qui a dû grandir bien trop vite, tout sacrifier pour ceux qu’elle aime. C’est aussi un personnage extrêmement attachant et son point de vue est rafraichissant.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette nouvelle intrigue, c’est que bien qu’on reprenne les choses là où elles s’étaient arrêtées précédemment, une année passe assez vite avec plusieurs changements. On découvre de nouveaux pouvoirs, de nouvelles cités, de nouvelles croyances, de nouvelles créatures. On se rend compte que le monde décrit est énorme et qu’on n’a fait qu’effleurer une petite partie. La bataille entre les Dieux a encore évoluée, ainsi que les agissements des frères. La politique va de paire avec la stratégie, les deux guerriers ne se reposant jamais.

Bien qu’on découvre des nouveaux personnages intriguant et intéressants, celui qui retient notre attention est sans aucun doute possible Dethan. On découvre des nouvelles facettes de sa personnalité, qui ne sont pas très flatteuses, on en vient même à le détester. La fin se conclût une fois de plus sur un gros twist, en partie inattendu qui nous laisse à la fois excitée et perplexe pour la suite. Ce second tome m’a confirmé que cette série vaut la peine d’être suivie.

Merci à Ballantine Books pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s