Dark-Hunter (t5) : La descendante d’Apollon

dark hunters 5Titre : La descendante d’Apollon(VF) / Kiss of the Night (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Lieux mystérieux / J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2006 (France : Lieux mystérieux ) / 2010 (Franche : Crépuscule) / 2004 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l’instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l’oublient au bout de quelques minutes. Tous… sauf cette blonde troublante qu’il a sauvée des griffes des Démons l’autre soir. Ultime descendante d’Apollon, Cassandra est elle aussi victime d’une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis de Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu’au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu’elle attend un enfant de lui ?

Avis d’Ash :
Alors, alors, alors… Ce tome m’a agréablement surprise sur plusieurs points : le choix du couple principal, les différents personnages secondaires et le fait de mettre en avant les Apollites. On voit les choses d’une façon différente, les Dark-Hunters ne sont pas les gentils par excellence, ceux qui ont toujours raison. De plus, on met un pied dans de nouvelles mythologies qui sont souvent passées à la trappe chez nous. En bref, du Sherrylin Kenyon dans toute sa splendeur.

Wulf est un viking transformé en Dark-Hunter mais qui est différent de ses confrères, rien qu’à cause de sa transformation. Il a un passé ultra-intéressant, complexe et encore ouvert, un présent tout aussi intéressant avec une malédiction qui rajoute un plus puisque les humains, sauf ceux de sa lignée, oublient son existence au bout de 5 minutes. Il semble détaché, presque froid mais tout va changer avec la rencontre de la femme de sa vie. Cassandra est son total opposé, une Apollite qui sait qu’elle va bientôt mourir et qui du coup ne s’attache à personne. Elle a beau tenir à son père et son amie, ainsi que garde du corps, elle ne peut se permettre d’avoir des liens et donc des regrets. Et pourtant, derrière leurs façades respectives, tous deux se ressemblent énormément.

J’ai apprécié qu’on suive pour le coup l’histoire depuis le point de vue d’une Apollite. Les Apollites qui sont censés être les ennemis des Dark-Hunters, sont en général des innocents qui fuient tout le monde, même les humains. On apprend énormément sur la création de cette race, celle des démons et du coup des chasseurs. Je pense que jusqu’à maintenant, c’est probablement le livre avec le plus d’informations brutes. Avec les prophéties, les batailles entre dieux, un nouvel ennemi dans la partie, il y a de quoi faire.

Les personnages secondaires, aussi bien les déjà connus comme les nouveaux sont un gros plus à ce livre. J’adore toujours autant voir Acheron et Simi qui se dévoilent de plus en plus. Chris est comme un Nick numéro 2 avec un bon humour. Quand à Katra, elle a un charme fou et pleins de secrets. Stryker a beau être un enfoiré de première, c’est un « méchant » charismatique de première, tout comme Apolymi que je voudrais mieux connaitre. Urian m’a totalement captivé et j’espère bien le revoir par la suite.

L’histoire dans son ensemble été vraiment sympa et les choses passent à la fois vite et lentement. C’était intéressant d’avoir une « date limite », ça rend les choses plus intenses. La romance est pour le coup réellement douce-amère, avec des débuts compliqués et féériques. Il n’empêche qu’on termine le bouquin avec encore plus de questions non résolues et des personnages qu’on a hâte de revoir !

Merci à Dark-Hunters Francophone pour cette lecture commune !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.