Les voleurs d’âmes (t3.5) : Le Faucheur d’âmes

voleursd'ame 3.5Titre : Le Faucheur d’âmes (VF) / Reaper (VO)
Auteur(e) : Rachel Vincent
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2011 (France) / 2010 (USA)
Uniquement disponible en ebook
Note : 16/20

Résumé :
Alors que Tod est allé chercher Nash au beau milieu de la nuit, tous deux sont victimes d’un accident de voiture. Un Faucheur apparaît et propose un marché à Tod : son frère Nash survivra à l’accident, mais à condition que lui-même accepte de donner son âme…

Avis d’Ash :
Après avoir lu un troisième tome qui m’a laissé un goût d’incertitude, cela fait du bien de découvrir certaines choses déjà passées et pour le moins inattendues. Avec un Nash décevant (et confirmé ici) et une Kaylee qui se réveille enfin, j’étais frustrée quand au manque d’importance de Todd, mais c’est chose réglée avec cette nouvelle qui lui est consacrée.

Cela me fait énormément plaisir d’en apprendre davantage sur Todd, un personnage fascinant de plus en plus intéressant. On le rencontre donc le jour de sa mort, comment il fait face à sa séparation avec Addy et les interactions avec les différents membres de sa famille. C’est un jeune homme sérieux, loyale, prêt à faire des sacrifices, mais qui parfois à envie de tout oublier, être égoïste.

Ce que j’ai vraiment trouvé d’intéressant, c’est la découverte du contrat que passe un mort pour devenir Faucheur, ce que cela inclut comme sacrifices et au final ce que c’est comme travail. On suit l’adaptation de Todd, ses difficultés à se faire à sa nouvelle et une rencontre étonnante avec le « jeune » Levi. Il rencontre aussi un autre personnage important, ce qui nous fait voir la série d’un œil neuf.

Cette nouvelle est sans aucun doute un excellent bonus à la série, à lire à tout prix pour une meilleure compréhension et pour surtout reprendre la série dans de meilleures dispositions. On retrouve ce qui était plaisant au début de l’aventure et j’espère sincèrement que cela sera le cas dans la suite aussi.

Merci à Kassandra pour cette lecture commune.

challengejeunesseYA436/50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.