The Dark-Hunters (manga, t1) : The Dark-Hunters Volume 1

darkhuntersmanga1Titre : The Dark-Hunters Volume 1 (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon et Claudia Campos
Maison d’édition :  St. Martin Press, collection Griffin (Inédit en France)
Genre : Roman graphique
Parution :  2009 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Dans la guerre face aux vampires, il n’y a qu’un seul espoit pour les humains : les Dark-Hunters. Anciens guerriers morts brutalement à cause de trahison, les Dark-Hunters ont juré fidélité à la déesse Artémis et lui ont jurés de nous protéger. C’est un contrat avec plusieurs avantages. Immortalité, force, pouvoirs psychiques, santé et un garde robe du tonnerre. Mais il y a aussi des inconvénients : mortellement allergique au soleil et un nouveau petit problème dentaire irréparable. Mais en dehors des crocs et de la vie nocturne, ce n’est pas si mal. Jusqu’à ce que Kyrian rencontre la chose la plus effrayante qu’il soit. Une comptable qui est traquée par un des plus dangereux vampires. Si Amanda Devereaux chute, lui aussi et sans manquer de respect, il ne veut pas mourir (malgré toute l’histoire de l’immortalité). Et il ne veut pas non plus que l’humanité meurt, ce qui est une bonne chose puisque lui et Amanda sont tout ce qui nous séparent du repos éternel. Espérons qu’ils l’emportent.

Avis Jinxx :
Whoua le choc émotionnel en voyant ce manga. Il y a du bien et du mal. Commençons par le point positif. Il suit parfaitement bien l’histoire des Dark-Hunters, l’action y est, quelques détails manquent ici et là, mais rien qui nous empêche de bien suivre l’histoire et de la savourer.

Ma rencontre avec les personnages m’a littéralement fait plaisir. J’ai adoré rencontré Kyrian qui est grrrr ! Bon je ne vais pas donné de détails pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu le tome 2 version roman (comme moi XD).
Le personnage d’Amanda m’a moins emballé que l’est sa sœur Tabitha, d’ailleurs j’ai hâte de la rencontrer :3 . Franchement, j’ai bien envie de continuer.

Poursuivons avec le point négatif. Les dessins sont trop aléatoires et ça gêne la sensualité qui est censé se dégager des personnages. Un coup les traits sont réguliers à la page suivante c’est autre chose. Les lèvres d’Amanda (oui, je regardais que ça) sont trop grossières. Non, non, il faut pas. il faut les rendre plus fines, plus femme. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas un complot : pourquoi les hommes sont mieux dessinés que les femmes ?

Ensuite, il y a l’apparition de Julien/Julian et de sa femme. Bon ok, j’avoue, je m’attendais pas à ça… je suis un peu beaucoup déçue.

En résumé, le manga Dark-Hunters a une bonne trame et il est bien transcrit, malheureusement côté image… ça mérite une petite amélioration. Je ne perds pas espoir. Ceci dit, dommage qu’il ne soit pas licencié en France…

Laisser un commentaire

