Les Portes du secret (t1.5) : Assassin Study

study1.5Titre : Assassin Study (VO)
Auteur(e) : Maria V. Snyder
Maison d’édition : Inédit en France
Genre : Fantasy
Parution : 2008 (USA)
Lu en anglais
Disponible en lecture online : http://www.mariavsnyder.com/assassinstudy.php
Note : 16/20

Résumé :
Elena est sur le chemin du retour vers sa terre natale de Sitia afin d’être enfin réunie avec sa famille et d’apprendre à contrôler ses pouvoirs magiques. Un ordre d’exécution pèse sur sa tête et l’empêche de revenir en Ixia. Mais son grand amour, Valek, apprend rapidement qu’un assassin a décidé de faire en sorte qu’Elena n’atteigne jamais sa destination. En tant que chef de la sécurité d’Ixia et un assassin hautement entraîné, Valek peut-il traquer le tueur à temps et sauver la vie d’Elena ?

Avis d’Ash :
La trilogie Les portes du secret m’a totalement ravie dès ses prémices et le mystérieux personnage de Valek y est pour beaucoup. J’avais regretté assez souvent qu’on n’ait que le point de vue d’Elena, étant dans le flou concernant le travail de Valek, ses sentiments et ses priorités. Et maintenant qu’il est séparé de son amour, Maria V. Snyder rattrape le coche en écrivant une nouvelle dont il est le héros.

On le savait déjà avant de voir les choses depuis son point de vue, Valek est un personnage sombre, cynique, mais aussi tendre, loyal et fou amoureux d’Elena. Alors qu’elle est partie depuis peu, elle lui manque déjà et il ne fait que penser à elle. Même si cette dernière peut avoir des doutes sur la force de ses sentiments pour elle, la façon dont il se lance à la poursuite du tueur en désobéissant au Commandant, prouve sans aucun doute possible qu’elle passe au premier plan.

Il a été intéressant de le voir interagir avec d’autres personnes et surtout à quoi ressemble son travail. Que ce soit en tant que chef de la sécurité avec toute la paperasse, qu’assassin en traquant le tueur, il prouve qu’il ne laisse rien au hasard et fait en sorte de toujours gagner. Côté personnages secondaires, c’est avant tout Ari qu’on revoit dans les têtes connues. Tam est le tueur aux trousses d’Elena et introduit déjà un clan qui sera important pour la suite. Puis il y a Ziva que rencontre Valek, il lui fait une promesse mais on ne sait pas laquelle.

On retrouve totalement l’univers de Valek et Elena, et l’auteure a eu l’excellente idée de proposer aux lecteurs de choisir la suite entre deux propositions à la fin de chaque chapitres. C’est un anglais relativement accessible, surtout qu’on a les bases des noms de clans et tout le reste, qu’on devine pour le coup en anglais. Cette nouvelle est vraiment un petit plus car cela se passe exactement entre les deux tomes et que cela donne l’opportunité d’en savoir plus sur l’assassin de notre cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.