Le clan des Nocturnes (t5) : Noah

nocturnes 5Titre : Noah (VF) / Noah (VO)
Auteur(e) : Jacquelyn Frank
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature. Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit. Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée, Kestra est l’incarnation de tous ses fantasmes. Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s’avérer fatal : entrainer la jeune femme dans un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence, la plongeant au cœur du chaos qui menace sont peuple.

Avis d’Ash :
Par élimination, on sait d’office qu’il ne reste plus qu’un seul célibataire de libre et qui n’a pas encore succomber aux forces de Samhain et Beltane. Le Roi des Démons a bien le droit à être heureux lui aussi, ses amis lui ont montré le chemin. Mais qui est à même de tenir tête à cette homme flamboyant qui ne pense qu’à son peuple ? Il est certain qu’il n’avait pas vu venir Kestra et il va s’en mordre les doigts.

Alors qu’il a vu tout ses amis proches trouver l’amour, il fallait bien que Noah y passe tôt ou tard. Celui qui est si généreux, si loyal et prêt à se sacrifier pour ce qui compte à ses yeux, va enfin devenir égoïste et combattre pour son avenir. Son histoire est assez xomplexe, totalement différente de ce qu’on a eu le droit jusqu’à maintenant et je pense que son âme sœur y est pour beaucoup.

Kestra est une humaine (druidesse qui s’ignore) avec un mental d’acier, des compétences de combattantes hors du commun qui s’expliquent par son métier de mercenaire et surtout elle se méfie de tout le monde. C’est le personnage féminin le plus intéressant jusqu’à maintenant et surtout la plus touchante, que ce soit à cause de son passé, de ce qui lui arrive après sa rencontre avec Noah et sa façon d’y faire face.

La romance a la place principale de l’intrigue, elle est à l’origine de tout, allant des ennuis avec les traîtres, aussi bien que les dissensions internes. On suit une histoire d’amour compliquée qui a de très fortes chances de mal se finir à cause des secrets de Noah et l’indépendance teintée de méfiance de Kestra. Mais heureusement qu’il y avait leur histoire d’amour parce que le reste c’était le calme plat. Les vampires menés par Cygnus qui attaquent les différents nocturnes était sans réel intérêt.

On retrouve toujours la plume de Jacquelyn Frank qui est si reconnaissable. Un côté historique mélangé à du moderne avec beaucoup de métaphores, mais on s’y habitue à la langue. Il y a plusieurs rebondissements et c’est possible grâce aux différents points de vue en plus de ceux du couple principaux. Certains personnages secondaires étaient très importants, présents et parfois se dévoilant. Corrine a enfin un rôle, Bella a péter les plombs et mit le doute chez Noah, sans oublier la petite Leah qui montre de quoi elle est capable.

La série semble s’essouffler et il est évident qu’on est dans la dernière ligne droite. Encore une fois par défaut on se doute bien que la seule personne célibataire importe qui tire son épingle du jeu conclura la série. Et pour le cas ce ne peut-être que Jasmine, mais qui pourra bien faire fondre le cœur de glace de la belle mais néanmoins sarcastique vampire ? Une chose est certaine, aucun homme ne tient la dragée haute pour le moment et l’heureux élu va s’en mordre les doigts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.