The Immortal Brothers (t1) : Cursed by Fire

immortal brothers 1Titre : Cursed by Fire (VO)
Auteur(e) : Jacquelyn Frank
Maison d’édition : Random House Books, collection Ballantine (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Fantasy
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Depuis des siècles, Dethan est prisonnier en enfer pour avoir défier les Dieux et voler le pouvoir d’immortalité. Condamné d’avoir son corps de guerrier lécher par les flammes uniquement pour être régénéré avant que la torture recommence. Dethan avait perdu l’espoir jusqu’à ce que la Déesse du Conflit apparaisse. Elle le libérera de son tourment si il utilise son pouvoir et sa puissance en tant que guerrier afin de lever des armis et vaincre les factions ennemies de d’autres dieux.
Libre de vivre comme un homme à nouveau, Dethan rencontre Selina, l’héritière du trône de Hexis,  et son but passe très vite de la conquête de la ville à la conquête de la magnifique jeune femme. Fiancée à un homme cruel Selinda a besoin d’un champion et Dethan lui propose une solution : elle partage son lit tous les soirs, avec son corps en bonus, Dethan sauvera sa ville des forces destructrices qui sont hors et dans la cité. Alors que leur passion s’enflamme, Dethan va tout risque, même la colère des Dieux, afin d’avoir une chance avec Selinda pour toujours.

Avis d’Ash :
Après avoir aimé la saga Le clan des Nocturnes, j’avais hâte de découvrir la toute nouvelle série de Jacquelyn Frank. Le résumé donne envie tout en étant assez mystérieux… On découvre un tout nouvel univers, avec de nouvelles règles et personnages, mais toujours la plume particulière de l’auteure. J’ai beaucoup apprécié ce nouveau petit monde très complexe et en constante évolution. Les 4 frères vont-ils s’en sortir et découvrir l’amour ? Rien n’est moins sûr !

Dethan est un homme taciturne, sarcastique et son passé explique tout cela. Il n’en reste pas moins un excellent guerrier au charisme incomparable. Sa culpabilité est toujours à ses côtés et il va devoir passer par bien des obstacles afin d’ouvrir les yeux et se mettre à espérer. Mais tout cela n’a été possible que grâce à Selinda, l’héritière de la ville de Helix. Brûlée au visage plus jeune, elle est une paria dans la Haute, ce qui ne l’empêche pas d’être appréciée du petit peuple qui serait prêt à mourir pour elle. Elle est bien plus courageuse et tête brûlée qu’elle ne laisse le croire, elle va l’apprendre suite à bien des sacrifices.

La relation de ce couple est au coeur même de l’intrigue, sans prendre le dessus sur les jeux de pouvoirs et la malédiction de Dethan. Bien qu’attiré l’un par l’autre de façon immédiate, ils vont connaitre des difficultés à être ensemble, notamment à cause de la mission de Dethan et les secrets qu’ils se cachent mutuellement. Jai bien aimé suivre les combats internes de la cité de Helix, avec les trahisons, les quiproquos et différents mystères.

Cependant ce qui rend l’histoire aussi intéressante reste sa mythologie. L’auteure a créé un panthéons simple et complexe à la fois qui combat pour le pouvoir ultime. Dethan et ses frères sont des pions dans tout cela et essentiels pour que Weisa et son camp l’emporte. Le surnaturel apparait aussi grâce à la magie qui apparait de plus en plus et qui sera bien développé sur la fin. La série est pleine de promesse et de potentiel, il n’y a aucun doute là-dessus. Le final est quelque peu inattendu sur certains points et donne d’autant plus envie de lire la suite.

Merci à Ballantine Books pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s