Highland Dragons (t2) : The Highland Dragon’s Lady

highlanddragons2Titre : The Highland Dragon’s Lady (VO)
Auteur(e) : Isabel Cooper
Maison d’édition : Sourcebooks, collection Casablanca (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Romance historique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Regina Talbot-Jones a toujours su que sa maison familiale était hantée. Elle sait aussi que son frère a invité un de ses amis à la séance d’exorcisme. Elle ne s’attendait pas par contre à ce qu’il soit aussi beau… ni que ce soit un dragon.
Highlander écossais jusqu’au bout des ongles, Colin McAlasdair a caché sa véritable nature toute sa vie, mais dès l’instant où il a posé ses yeux sur Regina, il a su qu’il devait l’avoir. Durant ses centaines d’années de vie, il n’a jamais rencontré une femme qui pouvait le comprendre à ce point… ou le toucher aussi profondément. Liés par une solitude similaire, attiré par un feu qui s’éveille en eux, Colin et Regina doivent travailler ensemble afin de vaincre un esprit vengeur et découvrir si leur amour naissant est suffisamment puissant pour défier les conventions.

Avis d’Ash :
Isabel Cooper m’a totalement entrainé dans son univers dès le premier livre de la série et cela a été un véritable plaisir de remettre le couvert avec Colin. Cependant, l’auteure a su faire fort en corrigeant certains défauts comme le manque d’une plus grande importance du paranormal. Cela a été possible grâce au second personnage principal de ce livre : Regina. Comme le coureur de jupons connu de tous à Londres va-t-il bien pouvoir attirer dans ses filets une femme libre et indépendante ?

Colin est donc un dragon comme tous les membres des McAlisdair et il a apprit au fur et à mesure des ans à devoir cacher sa nature et ne pas s’attacher aux autres. Celui qu’on décrit comme un casanova qui change de conquête comme de chemise s’avère être un homme complexe, tendre et loyal. J’ai beaucoup apprécié de le retrouver comme narrateur et du coup d’avoir l’opportunité de réellement le connaitre.

Regina semble être d’office tout le contraire de Colin et pourtant ils se ressemblent énormément. Tout comme lui, elle a dû cacher sa véritable nature, ne pas s’attacher aux autres et elle aime sa liberté. Elle est aussi une personne qui met sa famille avant tout le reste et qui est très courageuse. C’est une femme qu’on ne peut qu’apprécier et dont l’humour fait toujours mouche. Elle a beau cacher des secrets, tout cela fait avancer l’intrigue.

Ce couple fonctionne parfaitement du fait qu’ils ne sont pas réellement humains ni l’un, ni l’autre. Leur relation avec le surnaturel va les aider avec l’enquête sur l’esprit vengeur qui hante la maison de Regina et cela va les rapprocher. Malgré les conventions du Londres de la fin du XIXè siècle, ils sont assez libres, sexuels. Tout deux savent ce qu’ils veulent et font tout pour l’obtenir. Mais bien évidemment rien n’est aussi simple et le couple va devoir surmonter divers obstacles.

Isabel Copper a une plume intéressante qui s’adapte totalement à l’historique. J’arrive à me représenter la vie de la Haute-Société avec les « qu’en-dira-t-on », mais aussi les mœurs et la technologies qui évoluent. Tout cela est l’opposé même du paranormal avec des dragons qui sont des créatures anciennes ancrées dans les traditions et c’est pour cela que l’histoire est passionnante. Il était intéressant qu’on n’ait pas que les dragons pour le surnaturel et qu’on découvre d’autres créatures et magies.

Ce second tome était une suite agréable qui a su tenir ses promesses aussi bien concernant la romance que sur les dragons et autres choses surnaturelles. Les différents personnages secondaires apportent un plus et sont assez intéressants. Je regrette seulement qu’on n’ait pas vu d’autres dragons ou membres de la famille de Colin. J’ai d’autant plus hâte de découvrir l’histoire de la seule femme McAlasdair.

Merci à Sourcebooks pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.