Un autre monde (t2) : Zuri’s Zargonnii Warrior

autremonde2Titre : Zuri’s Zargonnii Warrior (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Whiskey Creek Press LLC, collection Torrid (Inédit en France)
Genre : Romance érotique / Science-fiction
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Zuri se retrouve entre les mains d’un guerrier Zargonnu après qu’elle et d’autres survivants sont sauvés d’un monde étrange. Chassée par un haineux Tonan, attaquée par les mortels Gorgano, Zuri est mortifiée lorsqu’elle découvre que les humains, surtout les femmes, sont considérés comme rares, exotiques, une nouveauté. Elle n’a aucune intention d’être un prix de choix pour un des guerriers massifs. Elle prépare son évasion.
Kobe s’attache de plus en plus à la petite humaine qui a été placée sous sa protection pendant le vol de retour vers sa planète. Une fois arrivés, elle ne sera plus son problème. Mais tout chance en moins d’une seconde quand il la découvre sur le pont de débarquement menaçant la sécurité de tous. Sans même penser à sa sécurité, Kobe saute depuis le vaisseau spatial lorsque Zuri tombe et plonge vers les dangers de sa planète.

Avis d’Ash :
Après un début prometteur avec la plume typique de C.L. Scholey, les yetis sous hormones sont de retour et les petites humaines survivantes n’ont qu’à bien s’accrocher. Avec des personnages qu’on connait pour la plupart, on est en terrain connu, tout en en découvrant plus qu’on a le plaisir de revoir Kobe qui va en voir de toutes les couleurs.

Kobe est donc un personnage que l’on connait relativement bien puisque c’est le frère de Zane. C’est un guerrier dans toute sa splendeur avec les idées propres à sa race mais qui se montre protecteur et tendre avec Zuri. Zuri est une humaine qui a réussit à monter dans une navette de sauvetage parce qu’elle était mignonne. Manque de bol pour elle et ses amis, elle se retrouve sur une planète dangereuse où un Tonan tente de la tuer. C’est une femme courageuse qui n’a pas peur de faire des sacrifices, tout en étant fragile quand il s’agit de ses sentiments.

Ce couple est mignon en soit, il met du temps à se mettre en place et ce n’est pas plus mal. Bien que le plan de la romance est semblable à celui du premier tome, j’ai apprécié qu’on découvre la culture Zargonni et surtout la culture féminine. On se rend compte des dangers qui existent sur la planète et à quel point les humaines y sont fragiles. Il n’empêche qu’elles sont fortes grâce à leurs esprits et c’est là que l’idée des Gorgano est parfaite.

Une bonne suite qui reprend tout ce qui fonctionne bien dans la série. Il y a une évolution notable dans l’intrigue, il y a des liens de plus en plus présent avec Nouveau monde. Il est indispensable de lire les deux séries en parallèle afin de réellement bien tout comprendre. Une lecture toujours aussi ludique et tranquille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s