Zombie Apocalypse (t2) : Zombified

zombifiedTitre : Zombified (VO)
Auteur(e) : Adam Gallardo
Maison d’édition : Kensington Books, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Horreur
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Lycéenne en dernière année, le rêve Courtney Hart de déménager à New York pour entrer à la fac, a été démoli à cause de l’apocalypse zombie qui rend inhabitable la plupart des grandes villes. Lorsque Courtney apprend que l’armée a commencé à reprendre la ville de New York pour la race humaine, elle est prête à quitter Salem et laisser l’Oregon derrière elle. Mais elle va devoir d’abord prendre soin de quelques détails et tuer quelques zombies…
Pendant une patrouille avec ses amis Phil et Cody, Courtney découvre un super doué tueur de zombies, Warren. Pendant que l’ex de Courtney, Brandon, réapparait, clairement addict à la Vitamin Z, la dangereuse drogue euphorique faite à partie de cerveaux de zombies. Courtney travaille avec le mystérieux Dr Keller afin de développer un vaccin anti-zombie, mais pendant ce temps une guerre a grande échelle éclate et Courtney est en première ligne.

Avis Jinxx :
Deuxième tome qui était attendu au tournant. Je n’étais pas déçue du premier volet et je ne le suis toujours pas avec le deuxième, au contraire j’attends encore avec la même patience le troisième volume.

Reprenons-en là où nous nous étions arrêté. Courtney, dealeuse de Vitamin Z, a fini par perdre son ami/amoureux secret ainsi que sa meilleure amie à cause de cette drogue et des zombies par la même occasion. Cette année, elle a décidé de lutter contre ce trafic et elle est sur la bonne voie sauf que voilà, les emmerdes et les zombies ne sont jamais loin.

Alors que dire de plus dans ce tome qui m’a arraché comme à son habitude des larmes. Il est moins excitant qu’à ses début, moins de prises de tête et un peu plus calme, posé. On rencontre un nouveau personnage qui malheureusement n’apparait pas assez souvent à mon goût. Warren, que j’ai confondu avec Michone de Walking Dead, est présent dés le début du livre mais par la suite, il est totalement effacé et ça m’a déçue. Hormis cette petite déception, il y avait une personne que je ne voulais pas spécialement voir et pourtant on le voit. Il s’agit de Brandon. Pour rappel, Brandon est l’ex petit ami de Courtney et pour rappel épisode 2, c’était le mec à baffer. Dans ce second tome, a-t-il changé ? La réponse est oui et non. Je vous laisse découvrir.

En résumé, Zombified est un tome « repos ». C’est à dire que l’action y est mais rien de palpitant. Il a aussi son quota de tristesse et sincèrement c’était la pire chose qui pouvait lui arriver. Et à côté de ça, il y a toujours ce côté romantique qui je trouve cette fois-ci très mignonne. Vraiment, ce tome a été, je sais que je me répète, il est juste … j’ai pas de mot pour le décrire vraiment. Bref, j’espère que dans le troisième tome, la guerre sera déclarée et qu’une solution sera trouvée.

Merci à Kensington pour ce service presse.

challengejeunesseYA404/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.