Les voleurs d’âmes (t3) : Sauve mon âme !

voleursd'ame 3Titre : Sauve mon âme ! (VF) / My Soul To Keep (VO)
Auteur(e) : Rachel Vincent
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young- Adult / Fantastique
Parution : 2010 (France) / 2010 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Au cours d’une fête, Kaylee s’aperçoit que tout le lycée est sous l’influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s’étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l’âme du garçon qu’elle aime, Kaylee décide de s’immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d’imaginer que ce qu’elle va découvrir est bien pire encore que ce qu’elle croyait… Romance, paranormal, mystère…

Avis d’Ash :
Après deux premier tome sympathique qui m’avais assez plu, là pour le coup j’ai été déçue, voir frustrée. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, cela m’a bien prit la moitié du livre, sans parler du couple Kaylee-Nash qui ne me fait plus rêver, au contraire… Bien qu’une fois l’intrigue réellement lancée, la multitude de rebondissements présents, je n’ai pas été totalement convaincue.

Kaylee est enfin libre, sa punition d’un mois s’est terminée. Elle reprend petit à petit sa vie entre les mains, passant son temps en cours ou avec son copain. Mais voila, rien n’est aussi simple dans la vie de la jeune banshee. A peine sortie des embrouilles qu’elle retombe la tête la première dedans. Je trouve que ce tome, elle a manqué de lucidité assez souvent sur des choses évidentes. Mais elle est toujours aussi courageuse et loyale, ce qui rattrape un peu les choses. Il faut d’ailleurs dire que c’est le seul personnage potable du livre.

Mais comment celà est-il possible ?! Tout simplement parce que les autres ne sont présent que par à coups et Nash a été imbuvable du début à la fin. Il est passez du petit-ami idéal au mec coincé avec une copine qui refuse de coucher avec lui. On a l’impression qu’il se sent obliger d’être avec Kaylee parce qu’elle est la seule banshee du coin. Les révélations que l’on a sur lui au fil des pages sont déconcertantes, parfois inattendues.

Que ce soit Tod, Emma ou bien Harmony, il ne sont dont pas plus présent que celà et quand c’est le cas, ils ne sont pas d’une réelle aide pour l’héroïne. Emma a été une piètre amie, Harmony est absente et naïve, Tod a disparu des radars pendant les 2/3 de l’histoire. Sophie est un peu plus présente, mais toujours aussi langue de vipère, ce qui n’apporte rien à l’intrigue.

Cependant il y a du potentiel dans les évènements qui se sont produits. Une nouvelle drogue est arrivée sur le marché du lycée et ce n’est pas moins que le Souffle du Démon, qui fait bien des dégâts. Commence alors une enquête pour sauver les amis de Nash et découvrir qui contrôle l’affaire depuis le monde des ténèbres. On en apprend un peu plus sur les banshees, leurs liens avec les démons et sur les démons eux-mêmes.

Rachel Vincent a beau bien vendre son univers, plusieurs choses m’ont gênés afin de pouvoir réellement l’apprécier. Il est évident que le couple formé par Nash et Kaylee devient de plus en plus malsain, qu’il n’a plus réellement d’avenir. Je me demande comment l’auteure va réussir à rebondir et si elle va réussir à me réintéresser à sa série.

challengejeunesseYA432/50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.