Irrésistible Alchimie (t2) : Irrésistible Attraction

irresistible2Titre : Irrésistible Attraction (VF) / Rules of Attraction (VO)
Auteur(e) : Simone Elkeles
Maison d’édition : De La Martinière, collection Fiction J
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2011 (France) / 2010 (USA)
Note 18/20 ❤

Résumé :
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Avis d’Ash :
Après avoir adoré l’histoire d’Alex et Brittany dans Irrésistible Alchimie, j’avais hâte de lire la suite, de découvrir les mésaventures de Carlos qui d’office semblait bien plus mal barré que son aîné. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne me suis pas trompée. Tout est poussé bien plus loin ici, plus de drogues et de violences, mais toujours avec une lueur d’espoir. Bien que certains faits, l’idée même de la romance mise en avant soit semblable au premier livre, on a un sentiment que tout est différent. On découvre de nouvelles facettes de l’univers des Fuentes tout en conservant la qualité de récit, que demander de plus ?

On connaissait le jeune Carlos qui ne jurait que par Alex et Destiny, la femme de sa vie. Puis il a dû retourner au Mexique et tout a changer pour lui. Alex a toujours voulu le protéger et au final son frère se retrouve dans un gang bien plus violent et dangereux que les LB. Carlos a eu une vie dure au Mexique, il s’est empêtré dans les gangs, se suffisant d’une vie facile, hors-la-loi. Mais son arrivée dans le Colorado va tout changer et on va découvrir ce qu’il cache sous son image de latino sauvage et rebelle. Il est comme son frère, gentil, passionné, sa famille et ses origines comptent énormément pour lui et il comprendra peu à peu, que sa vie de mafieux n’est pas ce qu’il souhaite réellement.

Kiara est un personnage qui nous est sympathique d’emblée et qui change totalement de Brittany. C’est un garçon manqué qui adore la mécanique et le sport. Elle n’a pas d’ami en dehors de Tuck, elle est même la tête de turc des reines de beauté, en plus d’être l’élève parfaite. Mais sous tout cela se cache une jeune fille au sang chaud qui a trop souffert de son bégaiement et qui a du mal à se montrer telle qu’elle est. Son attachement à sa famille et ses amis est similaire à celui de Carlos, on remarque rapidement les points communs qu’ils ont tous les deux. Kiara va évoluer aussi vite que Carlos et se féminiser peu à peu.

Le couple que forme Kiara et Carlos est vraiment attachant ! Ils commencent par ne pas se supporter, en passant presque par la case de la haine pour finir par succomber à leur attraction mutuelle. Il est vraiment amusant de les voir interagir et entraîner les autres dans leur bataille. La romance prend son temps pour se mettre en place alors qu’en réalité tout se passe en peu de temps (un mois à peine je crois), mais une fois qu’ils sont lancés tous les deux, c’est vraiment chaud bouillant.

Les liens d’amitié et de la famille sont aussi mis en avant. On a plaisir à voir l’amour de la famille de Kiara, mais aussi la force des liens des Fuentes, même lors de leurs disputes. N’oublions pas qu’on continue de suivre le couple Alex-Brittany pour quoi tout n’est pas tout rose tout le temps. Mention spéciale à Bran, le petit frère de Kiara qui est vraiment trop chou et m’a bien fait rire. Tuck le meilleur ami gay de Kiara a apporté une touche d’humour et son père nous a étonné jusqu’à la fin.

Simone Elkeles a su innover dans sa suite et c’est vraiment agréable à lire. L’alternance des points de vue nous permet à la fois de découvrir les personnages, mais aussi l’évolution de l’histoire, diverses scènes importantes vécues par un seul des protagonistes. Grâce à Carlos, on rentre plus dans le monde des gangs, des enrôlements de force et de la drogue, certaines de ces facettes passées sous silence dans le premier livre. Encore une fois l’auteure nous faire plaisir, surtout avec un petit épilogue qui nous donne un aperçu de la vie des protagonistes des années plus tard. Un nouveau coup de cœur pour ma part et je suis encore plus pressée d’en savoir plus sur Luis, le petit dernier de la famille !

chall35
65/65

Publicités

2 réponses à “Irrésistible Alchimie (t2) : Irrésistible Attraction

  1. J’ai trouvé aussi que ce tome avait su se renouveler par rapport au premier. Carlos est un sacré personnage, bien plus impertinent et têtu que ne l’était son frère, mais aussi plus fragile. J’ai beaucoup aimé Kiara également, très différente de Brittany comme tu le dis, on s’identifie plus facilement à elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s