I see London (t2) : London Falling

iseelondon2Titre : London Falling (VO)
Auteur(e) : Chanel Cleeton
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance contemporaine
Parution : 2014
Lu en anglais
Uniquement disponible en ebook
Note : 17/20  [Ash : 17/20 ; Jinxx : 17/20]

Résumé :

Maggie Carpenter fuit la plus chaude des rencontres de sa vie lorsqu’elle quitte l’éclat séduisant de Londres pour les vacances d’été dans sa ville natale de la Caroline du Sud. Maintenant qu’elle est de retour à l’International School de Londres, le sexy et privilégié Samir Khouri est de nouveau à portée de main, ne pouvant oublier cette nuit passée ensemble, présentant le drame et le cœur brisé qui ensuivra cette attraction.
Samir ne peut se permettre de tomber amoureux de quelqu’un, pas lorsque son temps à Londres est désormais compté. C’est sa dernière année, sa dernière chance de profiter de sa liberté avant de retourner au Liban. Tout le monde l’y attend pour marcher dans les traces de son père, mais son cœur ne souhaite que rester aux côtés de Maggie. Comment y résister lorsque aucun des deux ne peut s’éloigner de l’autre… ils vont devoir trouver un moyen de survivre aux conséquences… et se trouver un futur ensemble.

Avis d’Ash :
Alors qu’I See London avait été une véritable découverte, un des meilleurs livres que j’ai lu cette année, j’ai été un peu excitée de lire la conclusion avec London Falling. Au final je ne suis pas du tout déçue, au contraire ! L’histoire, la narration, les personnages, tout a évolué et on repart en quelque sorte à zéro avec de nouvelles intrigues et de nouvelles attentes. Ce tome est bien plus mature que le précédent, plus concentré sur le couple que forme Samir et Maggie et plus déchirant de part les évènements contés.

Maggie revient à l’International School après avoir passé 4 mois chez elle aux USA, se posant une tonne de questions sur sa relation avec Samir. Elle va très vite déchanté et avoir droit à un véritable grand 8 d’émotions. Elle apparait à la fois plus forte et plus fragile !! Ses sentiments pour Samir la font souffrir, elle ne sait pas comment réagir et finit par choisir la solution facile : fuir et rejeter l’autre. Elle est aussi un peu haïssable dans ce tome, plus humaine en quelque sorte, avec sa tendance à fuir, à ne pas réussir à faire des choix et surtout par le fait qu’elle a été une assez mauvaise amie pour Fleur et Mya. Il n’en reste pas moins qu’elle est un personnage attachant.

Samir nous apparait sous un tout nouvel aspect. Du fait qu’on ait son point de vue, on le voit plus incertain de ses actes, ses choix lui étant dictés par sa famille et que son image de coureur de jupons est une phase de rébellion, sa façon de profiter de sa liberté. Mais on comprend aussi par la même occasion qu’il tient énormément à Maggie, c’est la seule fille qu’il n’ait jamais aimé de cette façon, elle compte plus que tout pour lui. Il est aussi un excellent ami, mais c’est surtout son attachement pour sa famille, sa nation qui le rendent aussi intéressant et fascinant. On ne peut que comprendre pourquoi Maggie est raide dingue de lui.

Les personnages secondaires ne sont pas très présent dans cette suite et c’est vraiment dommage. Car tout comme Maggie et Samir apparaissent changés, plus matures, Fleur est plus calme, sereine, plus adulte, toujours de bon conseil. Mya que l’on a peu vu, est la voix de la raison pendant un bon moment, celle à qui se confie Maggie. Omar est quasiment invisible, ce qui est assez dommage puisqu’il est le meilleur ami de Samir. Max et George sont les seules présences masculines de l’histoire, ils servent à mettre en avant les changements de Fleur et en même temps les mauvais choix de Maggie, son absence en tant qu’amie.

Là où dans I See London on suivait la première année de Maggie dans un monde inconnu pour elle, la découverte de Londres et son jeu du chat et de la souris avec Samir, London Falling est à 10 000 lieux de ça. Fini les descriptions de Londres, bonjour Caroline du Sud, Liban et Espagne. Fini les ‘je t’aime, moi non plus », maintenant il est temps de passer la vitesse supérieure et de devenir des grands. Maggie n’est plus une petite vierge perdue, qui ne sait pas quoi faire de ses sentiments et qui ne sait ce qu’elle veut. Les scènes érotiques montrent parfaitement qu’elle est plus sauvage, déterminée et que Samir a du soucis à se faire pour l’avenir.

La lecture est bien entendu toujours aussi agréable, si ce n’est pas plus intéressant grâce au point de vue de Samir. Même si certains moments m’ont un peu ennuyés, surtout le caractère de Maggie concernant certains choix, j’ai passé un excellent moment. Jusqu’à la fin on se demande bien s’ils vont être heureux ensemble. Car bien qu’ils soient ensemble, ils sont une bombe à retardement, voués à se séparer avec des cœurs brisés. La série nous tient en haleine jusqu’à la fin, les promesses sont tenues et on en redemande !! J’aurais bien aimé avoir un petit bonus sur Fleur, Mya et Max, mais touchons du bois, on ne sait jamais.

Merci à Harlequin pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.