L’Armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du Monde

gazetteTitre : L’Armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du Monde
Auteur(e) : J.K Rowling
Maison d’édition : inédit en France
Genre :  Nouvelle jeunesse
Parution : 2014
Note : 17/20 [Jinxx : 17/20 ; Tora : 17/20]

Résumé :
Rita Skeeter nous conte, sous sa célèbre plume de journaliste, ce qu’est devenu l’Armée de Dumbledore. Dix neuf ans après. Mais attention, à lire avec précaution…Surtout lorsqu’on sait quel est l’auteur de l’article.

Avis de Tora :
Une texte à la fois attendu et inattendu, les lecteurs de Harry Potter espéraient et désespéraient ce semblant de suite. Ce qui nous empêche pas de sauter dessus lors de sa sortie.  Une lecture qui nous fait sourire, heureux de retrouver le monde de Harry.
La saga nous quitte en 2007 sur de nombreuses questions qui trouvent des réponses dans ce texte, notamment les métiers qu’exercent l’AD. Cependant, d’autres questions se présentent. Rita Skeeter nous donne aucune information sur Drago Malefoy, un personnage qu’on a voulu de nombreuses fois étrangler certes, mais emblématique tout de même. Ce qui est le plus intéressant est l’humour de Rita Skeeter, son côté déluré n’a aucunement disparu. On le ressent toujours aussi vivement dans sa manière d’écrire.
A la fin de la lecture, on s’interroge sur l’œuvre. L’auteure a t-elle réellement prévue d’écrire un jour une « suite » ? On l’espère, on l’appréhende également. Mais cela sera toujours un bonheur de lire une de ses aventures.

Avis de Jinxx :
Quel ne fut pas ma joie de découvrir une new aussi énorme que celle-ci sur les réseaux sociaux ! Miss J.K. ROWLING nous donne en exclusisvité une très courte nouvelle sur Harry Potter !
Rien d’extraordinaire à la lecture du potin de Rita Sketer, mais on y apprend des choses. Les différents métiers de tout à chacun, leurs enfants et leur présence au sein de le foule de sorciers. Être célèbre n’est pas de tout repos ! (comme je comprends les stars et leur groupies, c’est tout un monde…) Harry semble être toujours égal à lui-même, il semble ne pas avoir changé d’un pouce malgré l’âge et reste toujours à l’affut du moindre danger, ses autres compères restent dans leur rôle respectif : Hermione femme d’affaire alors que Ron … mouais tradition familiale 😉
Ce qui est bien, c’est qu’il n’ont pas pris la grosse tête et c’est pas plus mal. Luna Lovergood reste mon personnage préféré et j’ai bien envie (si ça arrive) qu’elle soit encore plus présente. Sinon, une question me trottine dans la tête : les Aurors sont toujours présent et semblent être plus actif que l’on croyait, alors qui sont les ennemis qu’ils pourchassent ? Une nouvelle ligue ou mange-mort cherchent un nouveau maître ? J’ai vraiment hâte de connaitre la suite, quitte à ce que ça se déroule sous forme de mini news ! Nous les moldus, nous voulons savoir ce qui se trame dans le monde des sorciers. Et aussi, aurons-nous droit à une nouvelle sur les études ou sur la vie des enfants qui semble être très distant, effacé mais je préfère dire timide.
Revoir cette nouvelle m’as fait énormément plaisir ! Merci dame Rowling.

chall3514/20 et 08/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.