Liam : Branded Brothers

liamTitre : Liam : Branded Brothers (VO)
Auteur(e) : Raen Smith
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic suspens
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Une lettre peut tout changer…
Charla Taylor est aide à domicile et a vécu pendant 3 ans totalement isolée avec Jack. Lorsque ce dernier meurt, elle respecte une promesse qu’elle lui a faite : donner une lettre à un certain Liam Murphy. Barman sexy et tatoué, Charla sait dès le premier regard que Liam est le genre d’homme a évité mais qui l’attire plus que quiconque.

Avis d’Ash :
Raen Smith est une auteure que j’ai découvert récemment, dont j’ai adoré sa série NA et qui a su de nouveau m’étonner avec un autre genre : un romantic suspens. Encore une fois on retrouve son style simple et épuré qui met en scène des personnages attachants dans une trame bien ficelée et qui nous fait rêver du début à la fin.

Charla est une jeune femme pleine de vie, dynamique, le cœur sur la main et cela malgré toutes les trahisons qu’elle a vécu, malgré une enfance compliqué et bien trop vite passée. Elle essaye de tourner la page, mais sa rencontre avec un homme comme Liam va tout bousculer. Elle va se découvrir de nouvelles qualités et pour une fois ne pas suivre ses listes, être égoïste et affirmée. C’est une femme plus forte qu’elle ne le pense elle-même et qu’on apprécie facilement.

Liam de son côté est le genre de bad boy en apparence avec qui on aime tomber amoureuse. Viril, tatoué, sûr de lui, loyal et deux métiers qui font rêver les demoiselles : barman et chasseur de prime. Et si ce n’est pas suffisant côté fantasme, c’est un ancien marine divorcé en mal d’amour. Bien que stéréotypé et trop irréel, on ne peut que l’adorer, s’attacher à lui. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu plus de scènes de son point de vue afin de plus le connaitre.

Chaque personnage est à sa place, ayant un impact sur l’évolution de l’intrigue. La recherche sur le passé de Jack, son lien avec Liam et la recherche des frères se fait assez rapidement, mais s’étale bien, avec diverses couches de suspens et de mystères. Il y a quelques rebondissements bienvenus et totalement inattendus, ce qui est vraiment pas mal. En bonus on suit quand même l’histoire d’amour entre Liam et Charla, qui est peut-être un poil trop rapide, il faut savoir que tout se passe en une semaine seulement. Les scènes érotiques ne sont pas trop nombreuses, bien suggérées et ne cachent l’essentiel de l’histoire.

Liam : Branded Brothers est une romance qui m’a plutôt convaincue, bien menée par l’auteure et cela malgré la rapidité de l’histoire. Amour, sexe, mystères, trahison, manipulation, meurtres, tout cela est concentré en quelques pages seulement et c’est un véritable plaisir. Je vous le recommande si vous avez l’opportunité de tomber dessus, vous passerez un bon moment de lecture.

Merci à Raen Smith pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.