Les Élus (t1) : Protégée des Anges

lesélus 1Titre : Protégée des anges (VF)
Auteur(e) : Inès L.B
Maison d’édition : Editions Inès L.B.
Genre :  Young-Adult / Fantastique
Parution : 2014 (France)
Note : 15/20

Résumé :
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens…

Avis de Jinxx :
Ce livre n’est pas une perle, ni une merveille, mais il a du potentiel. Quand je l’ai lu, j’avais l’impression de voir Damnés, mais en moins péte-couille. Et un truc qui ne m’est jamais arrivé en lecture, c’est de trouver mon style d’écriture. Eh ouais, j’ai été surprise de voir que mon style est publiable lol. Bref, j’ai vraiment aimé l’histoire, même si j’ai trouvé ça long et plat. Je sais, vous vous dites que je suis contradictoire mais pas tant que ça.

Dans ce roman on suit une fille du nom d’Eilenn, 15 ans, fille banale qui parle a des objets. Bon, là vous pouvez la prendre pour une folle XD . Elle rencontre un jeune homme et en tombe amoureuse. Histoire basique pour une situation classique. Eilenn, ainsi que les autres personnages présents dans l’histoire, sont basiques et sans intérêt. Et quand je dis sans intérêt, c’est qu’on peut lire toute l’histoire sans se préoccuper des personnages. Ils ne sont pas effacés non plus, ils ont leur place, mais ils ne m’ont pas marqués plus que ça.

Je me plains que les filles sont toutes des quiches, mais Eilenn n’en n’est pas une ! Elle est mignonne comme fille, une gamine qui découvre la vie. Ange (son coup de foudre), ben lui c’est une quiche !!! Il m’a fatigué de chez fatigué. Sa façon d’agir était si… j’avais envie de le secouer et de lui dire : « Putain, tu fais chier, réagis petit con !! ». Et les méchants ? Où sont-ils ? On parle tout le temps d’eux, mais ils ne sont pas là !! Quoi ? Ils existent vraiment ? Sérieux ? Nan c’est un mythe !!! J’ai été déçue pour cette partie.

Par contre, il y a du positif ! Oui oui, le positif c’était l’histoire !!! Les anges, les élus, les facultés, les méchants (même si on ne les vois pas vraiment), oui tout cela est intéressant et attractif ! Bon j’avoue que ça manque de punch, genre explication – action, mais savoir autant de choses donne envie de connaitre la suite de l’histoire, de donner une chance au roman. Oui, même si les perso sont pas intéressants, j’ai envie de savoir un peu plus sur le monde des anges et voir un combat Ombre vs Élus. Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue, c’est la relation Awen et Eilenn, je me demande s’il n’y aurait pas un truc supplémentaire, unique en son genre. En tout cas, je veux voir la suite de ce roman !!!

Revenons-en au style d’écriture, comme je l’ai dit précédemment, je ne savais que mon style était publiable. Je m’étais toujours dit que ça faisait… niais. Mais en lisant, je l’ai trouvé sympa, pas si nul que ça, enfin ça dépend de comment on l’écrit aussi. Après, je trouve qu’elle écrit mieux que moi (il y a pas photo XD). Son style est fluide, pas trop lourd, jeune et sympa =) Vraiment, j’encourage l’auteure à faire une suite suite hein hein ! lol Ou même une autre série, mais cette fois de donner un peu plus de level au niveau des personnages :3 (bon j’avoue que je ne fais pas mieux T__T)

chall3512/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.