Dark-Hunter (t3) : La fille du shaman

ImageTitre : La fille du shaman (VF) / Night Embrace (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai lu, collection Mondes mystérieux / J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2006 (France : 1ère édition) / 2010 (France : réédition) / 2003 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu’il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d’Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu’au jour où il comprend qu’elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu’un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.

Avis d’Ash :
Ah les Dark-Hunter… plus j’en lis et plus j’aime la série !! Bon, j’avoue qu’il y a des moments flous par moments qui sont déroutants, je ne sais pas si ceux sont des erreurs de la part de Sherrilyn ou bien de la traduction française. On en append plus sur les personnages, sur les chasseurs et surtout les nouveaux venus sont fascinants. J’ai adoré le couple mis en avant de ce troisième opus et j’espère qu’on pourra les revoir par la suite, tout comme on continue à avoir des nouvelles de Julien et Kyrian.

Talon est un Chasseur que l’on a déjà rencontré dans les aventures de Kyrian et dont on sait déjà qu’il vit en plein milieu du bayou et adore créer ses propres armes. Il est vieux de plus de 1500 ans, est originaire d’Ecosse, ancien chef de clan et est celui en qui Acheron a le plus confiance. Cela s’explique par son manque d’émotion et ses dons pour le combat. Mais tout cela va changer avec sa rencontre avec Sunshine, il apparait sous un nouveau angle, plus sensible, drôle et doux. Il a toujours été sûr de lui, ce qui lui a vallu des ennuis avec Camulus et est à l’origine de sa malédiction : perdre ceux qu’il aime.

Sunshine est une jeune femme attachante grâce à son caractère enjoué, lumineux et drôle. J’ai adoré les scènes avec sa mère, où leur côté foufou et tête en l’air ont fait perdre la tête à Talon. C’est une artiste qui vit de ses peintures et sculptures mais elle aimerait pouvoir être reconnue pour son don. Elle a des capacités psychiques qu’elle utilise, ce qui fait qu’elle a un esprit ouvert et connait l’existence d’êtres surnaturels. On comprend assez vite qu’elle est la réincarnation d’une personne liée au passé de Talon.

Leur romance commence par une forte attraction sexuelle pour chacun d’entre eux qui se transforme rapidement en relation fusionnelle avec de forts sentiments. Cet amour est décrit comme étant écrit, ils étaient destinés l’un à l’autre et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Leur couple fonctionne bien, ils se complètent, même leurs disputes sont constructives et amusantes. Très vite leurs actes ont des impacts sur leur vie qui évolue et les changera, bien que les effets soient bien plus visibles chez Talon.

On découvre de nouvelles informations sur les Chasseurs comme par exemple les origines d’Acheron, ainsi qu’une partie de son passé. On a aussi une meilleure vision d’Artémis qui tient plus de la « salope » de service que de la bonne et gentille déesse. Plusieurs nouveaux dieux ont fait leur apparition, plus du côté du mal que du bien et on apprend que le panthéon grec/romain n’est pas le seul utilisé par l’auteure. Côté Chasseurs, Valerius et Zarek sont les petits nouveaux, ce qu’on apprend sur eux est intéressant donnant envie d’approfondir les choses. J’ajouterai que Zarek (que j’adore <3) est sans aucun doute possible le modèle de Zadist de la Confrérie de la Dague Noire (pas besoin de faire les gros yeux les Cellies, c’est visible comme le nez au milieu du visage).

Un volume extrêmement instructif aussi bien du point de vue des Dark-Hunter que des Were, qui font leur apparition avec les loups-garous (miam) et les Peltiers. Les Atlantes et Styxx nous laissent aussi avec énormément d’attentes et de questionnement, mais il va falloir attendre un bon moment avant d’avoir toutes ces réponses… Une chose est sûre… vivement la suite, surtout si la série est de mieux en mieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.