The Sentinels (t2) : Blood Assassin

thesentinels2Titre : Blood Assassin (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Kensington, collection Zebra (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Ils sont les parias de l’Humanité. Bénis de pouvoirs puissants. Maudits par le destin. Poussés par la passion. Les Sentinelles dont de retour…
Du haut de ses 2 mètres et de ses 100 kilos de muscles, Fane est un Gardien de naissance. Un mélange sans défaut de muscles et d’une précision mortelle, il a dévoué les dernières années de sa vie à la protection d’une magnifique nécromancienne. Mais après qu’elle ait trouvé l’amour dans les bras d’un autre, Fane est un guerrier sans but. Il ne jure allégeance qu’aux Sentinelles. Et aucune femme ne contrôlera plus jamais son cœur…
Non seulement elle est une puissante psychique, Serra est une des rares télépathes à pouvoir entrer en contact avec autrui à travers d’objets. Lorsque la fille d’un businessman high-blood est kidnappée, Serra accepte d’aider. Mais lorsqu’elle retrouve en pleine conspiration comprenant sectes secrètes et anciennes reliques, sa vie est en danger de mort et Fane devient son dernier espoir.
Le guerrier sera-t-il prêt à risquer son corps, son âme et son cœur pour Serra ? Ou une dernière trahison les détruira tous les deux ?

Avis d’Ash :
Comme dit dans le résumé, les Sentinelles sont de retour pour notre plus grand bonheur. En plus, c’est le tour de Fane, un personnage que j’avais commencé à apprécier précédemment, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va en voir de toutes les couleurs avec la magnifique Serra. Deux personnages que l’on connait déjà, dont on a une petite idée qu’il se trame des choses entre eux et qui donc ont une histoire commune mouvementée. Blood Assassin s’annonce d’office comme étant plus épique et bourré de rebondissements que le premier opus de la série.

Fane est une Sentinelle de type Gardien, c’est-à-dire qu’en plus de son physique inégalable, il a des affinités avec la magie ce que prouve les tatouages qui le recouvrent de la tête au pied. Alors qu’il était le Gardien de Callie, on a apprit à le découvrir, voir au-delà des apparences et pourtant bien des choses restaient dans l’ombre. Grâce à Serra et ses choix, on découvre le vrai Fane, celui qui aimerait être avec la femme qu’il aime, être heureux et aimé en retour. Il va falloir que des évènements bien extrêmes arrivent pour qu’ils ouvrent les yeux et se jette à l’eau.

C’est là qu’entre en jeu Serra, la bombe sexuelle qui sert de meilleure amie à Callie. Derrière son physique et sa langue de vipère se cache une femme fragile quand à ses sentiments pour Fane. Après s’être fait rejetée une fois de trop, elle se décide à tourner la page, sauf que rien ne va se passer comme prévu. Comme on s’y attend de sa part, c’est une femme sûre d’elle, forte et qui sait ce qu’elle veut. Pourtant il y a bien des fêlures en elle, certaines qui ont du mal à se refermer, notamment celles que lui a provoquer Fane.

C’est un couple attachant qui abandonne vite le jeu du chat et de la souris habituelle. Ce n’est pas réellement un jeu de « je t’aime, moi non plus », mais plutôt un survivor game. Étant au pied du mur, Fane tente le tout pour le tout, pendant que Serra essaye de maintenir sa tête hors de l’eau et fait de son mieux pour ne pas briser son cœur définitivement à cause de l’homme de sa vie. Ce qui rend les choses intéressantes dans ce couple, c’est qu’il y a une date limité imposée par les évènements et que leur romance va de paire avec tout ce qui se passe autour d’eux

Une fois encore, les personnages secondaires sont trèèèès intéressants et accapare une grande partie de l’attention du lecteur, pour ne pas dire certains volent presque la star. Que ce soit le duo Wolfe (le Tagos)/Lana (la Mave) ou Bas/Kaede qui font de leur mieux pour retrouver la petite Molly, on a le droit au point de vue d’autres personnages que les protagonistes. Je suis contente de revoir Myst qui toujours aussi mystérieuse et qui semble de plus en plus fascinante. L’écriture d’Alexandra Ivy est toujours égale à elle-même et pourtant… je trouve qu’elle aurait pu pousser les choses un peu plus loin, notamment dans la profondeur des sentiments de Fane et Serra. Il n’empêche que c’est un excellent livre qui me laisse totalement frustrée quand à la suite, parce qu’on a à la fois beaucoup d’indices et pas assez sur ce qui va se produire… Qui sera donc le prochain à se caser ?!

Merci à Kensington Books pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.