Order of the Dragon Knights (t1) : Dragon Knight’s Sword

dragonknights 1Titre : Dragon Knight’s Sword (VO)
Auteur(e) : Mary Morgan
Maison d’édition : The Wild Rose Press (Inédit en France)
Genre : Fantastique / Romance historique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Duncan Mackay ferait n’importe quoi afin de faire lever la malédiction qui pèse sur sa famille, même sacrifier sa propre vie. Mais ses plans changent lorsqu’il rencontre la femme de ses rêves, littéralement. Elle vient du futur, d’une façon ou d’une autre est en possession de son épée perdue et peut parler au Dragon qui pourrait libérer sa famille.
Brigid O’Neill a passé sa vie à écouter les légendes venant d’Irlande et d’Écosse. Alors, lorsqu’une ancienne épée apparait sur le pas de sa porte et qu’elle commence à rêver d’un viril Highlander, elle laisse tout tomber et prend part à une quête qui pourrait changer tout ce qu’elle connait.
Avant que leur voyage ne se termine, Duncan et Brigid ne vont pas seulement combattre une ancienne malédiction, ils doivent aussi trouver le courage de croire en leur destin qui les a réunis.

Avis d’Ash :
Une histoire qui se passe en Écosse avec un highlander sexy à tomber par terre et une femme qui ne se laisse pas faire… Il n’en faut pas plus pour retenir mon intention. Cette épopée fantasy à couper le souffle avec ses légendes écossaises et irlandaises m’a totalement emballée. Une histoire de malédiction, avec des trahisons, des secrets et des non-dits, sans oublier en bonus le voyage dans le temps, il y a vraiment tout ce qu’il faut pour en faire un coup de cœur.

Duncan est à la tête du clan Mackay et un membre de l’ordre des Dragon Knights. Lui et sa famille ont été maudits suite à une énorme tragédie. Le poids des regrets et aussi des responsabilité auprès d’une Déesse et de Dragons ont fait de lui un homme dur et taciturne. La seule chose qui lui permet de tenir le coup, de garder une part d’humanité est une femme qu’il voit tous les soirs en rêve. Et un jour, il tombe sur elle dans un bois. Est-ce une bénédiction ou une malédiction ? D’autant plus qu’elle semble être en possession de son épée depuis longtemps perdue.

Brigid O’Neill est une antiquaire passionnée par l’Histoire et les légendes celtiques en général. Du jour au lendemain elle se retrouve en possession d’une épée mystérieuse qui l’entraine dans une quête folle. Elle rêve tous les soirs d’un étrange guerrier et son voyage en Écosse s’avère être des plus incroyable. Elle se retrouve au plein Moyen-Age, la période qui la passionne tant, et elle doit alors rendre l’épée au propriétaire mais pas sans conditions. Cette femme au caractère bien trempé, est vraiment intéressante et étonnante dans sa capacité à s’intégrer à ce nouveau monde paranormal.

Mary Morgan a su développé un univers passionnant autour du clan Mackay. Chacun de ses membres est différent, à ses propres pouvoirs, ses propres regrets, ses propres responsabilités. Les dragons sont au centre de l’histoire, tout comme les dieux des légendes écossaises. Ces légendes sont un terrain inconnu pour moi que j’ai apprécié découvrir. Bien que la fantasy soit extrêmement présente, aussi bien avec les dragons que les Faes beaux comme des « vikings » (j’en veux un !), la romance a aussi une place essentielle dans l’évolution des personnage et de la malédiction. L’attraction physique entre Duncan et Brigid est immédiate et puissante. Leur couple est une évidence, mais bien des choses va se mettre au travers de leur chemin.

La plume de l’auteure est vraiment agréable, j’ai tout lu d’une traite et même les moments un peu plus compliqués sont passés comme une lettre à la poste. Les personnages secondaires sont nombreux et divers, chacun ayant une place dans la suite des évènements. Ils ne sont pas là pour faire beau mais bel et bien pour faire avancer les choses. J’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur les frères de Duncan et pourquoi pas Lisa. En tout cas, je vous recommande chaudement cet historique qui sort des sentiers battus !

Merci à The Wild Rose Press pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s