Chroniques Lunaires (t1.5) : The Queen’s Army

chroniqueslunaires1.5Titre : The Queen’s Army (VO)
Auteur(e) : Marissa Meyer
Maison d’édition : inédit en France
Genre : Young-Adult / Science-fiction
Parution : 2012 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Il est temps. Le garçon doit quitter sa famille afin de servir dans l’armée de la Reine. Être choisi est un honneur. Refuser est impossible. Le garçon a subit des mutations. Il est entraîner pensant quelques années, on lui apprend à combattre à mort. Il prouve à la Reine, ainsi qu’à lui-même, qu’il est capable du pire. Il est le genre de soldat que veut la Reine : il est l’alpha de sa meute.

Avis d’Ash :
Encore une fois Marissa Meyer a su m’étonner avec son imagination et son style d’écriture. Avec cette nouvelle, elle nous invite à la découverte d’une facette de son univers, celui des Lunaires. Ou plus exactement de l’armée de la Reine qui ressemble à des loups-garous et qu’on voit que pendant un petit moment sans trop savoir qui ils sont. Avec cette nouvelle, qui est peut-être trop courte, on en apprend enfin plus sur eux.

Z ou Ze’ev Kelsey est un jeune enfant de 10 ans, lunaire choisit parmi tant d’autres pour rejoindre l’armée de la Reine, l’élite vouée à tout changer dans la guerre face aux humains. Ces enfants sont changés, on a modifié leur ADN, ils ont perdu leurs capacités de lunaires mais en échange ils ont gagnés les capacités d’un loup et vivent comme eux en meute. L’évolution de Z est plutôt spectaculaire, le petit enfant timoré qui osait se rebeller, devient peu à peu un soldat docile qui cache ce qu’il pense, ce qu’il est réellement. On comprend rapidement que cette armée est une aberration et que les humains ont vraiment du soucis à se faire.

Pour le moment on ne comprend pas réellement l’importance de Z et pourquoi l’auteure a choisit de le mettre en avant avec cette histoire. Mais on voit du potentiel dans ce personnage qui pourrait étonner et détonner par la suite. J’ai vraiment hâte de le revoir et surtout découvrir son rôle dans les aventures de Cinder !

chall35
43/50

Une réponse à “Chroniques Lunaires (t1.5) : The Queen’s Army

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.