Unintentional Virgin

unintentionalTitre : Unintentional Virgin (VO)
Auteur(e) : A.J. Bennett
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note 15/20

Résumé :
Karma Points est maudite. Maudite avec son stupide nom et son incapacité à perdre sa virginité. Elle est déterminée à perdre sa virginité avant ses 20 ans, quitte à ce que ce soit la dernière chose qu’elle fasse. Un soir, sa meilleure amie Eva l’emmène dans une boite de nuit où Karma va rencontrer un videur tatoué. Il est loin des jeunes hommes bien mignon tout propre avec lesquels elle sort habituellement, c’est pour qu’elle pense que c’est enfin sa soirée, celle où elle va devenir une femme. Excitée, elle suit Jax chez lui et son rêve s’effondre. Jax n’arrive pas à croire qu’elle puisse vouloir perdre sa virginité avec un étranger rencontrer dans une boite. En tant que le seul garçon d’une famille comprenant ses 5 sœurs et sa mère, il ne peut pas accéder à sa demande, bien qu’il n’ait jamais été autant tenté de sa vie. Incapable de la laisser partir, il lui propose un marché : ils sortent ensemble pendant 3 semaines et si jamais ils sont toujours ensemble, ils réaliseront le rêve de Karma…

Avis d’Ash :
Unintentional Virgin a été une belle surprise pour moi, son titre étant suffisamment alléchant pour que je tente ma chance. Pour ma part, c’est le résumé qui m’a motivé à lire ce livre. En peu de phrases j’étais déjà morte de rire et il fallait que je le lise !! L’histoire est originale, bourrée d’humour et de sentiments. C’est assez simple, mais cela fonctionne parfaitement, tout est bien rythmé, avec suffisamment d’action et de rebondissements pour ne pas s’ennuyer.

Karma est maudite, c’est le moins que l’on puisse dire. Déjà que son nom est compliqué à porter, elle n’a aucune chance avec les hommes, elle n’est sortit qu’avec des lâches, des fils à maman ou des abrutis. Elle n’a pas eu une enfance facile à cause de sa mère qui est véritablement imbuvable et malgré ses pères adorables (un couple gay), on ne peut pas en dire autant des adolescents qui l’entouraient. Elle a peu confiance en elle-même, elle doute énormément d’elle et des autres, mais sa rencontre avec Jax va tout changer.

Jax est le genre de garçon qui à l’apparence d’un bad boy, mais qui est en fait un véritable boyscout. Tatoué, travaillant dans un bar, ancien boxeur reconverti en pompier, il a vraiment tout pour plaire. Si en plus de cela on rajoute sa personnalité franche, loyale, bonne, qui fait craqué toute les filles, il n’y a pas à dire, Karma est tombée sur le gros. Le peu de chapitres que l’on voit depuis son point de vue sont vraiment agréables et rafraichissants.

Bien évidemment, l’histoire tourne autour de la perte de virginité de Karma mais pas seulement ! On suit son évolution, le passage de l’adolescence à l’âge adulte, elle prend enfin ses propres décisions et essaye d’avancer. Le sexe revient souvent dans les discussions, les scènes érotiques sont plutôt bien écrites, mais ce qu’on apprécie c’est la naissance des sentiments du couple. Ils sont tellement adorables tous les deux ! J’ai adoré le principe de la liste qui permet à Karma de faire face à ses différentes peurs.

Le style d’écriture d’A.J. Bennett est vraiment fluide, plein d’humour, parfait pour le New Adult. J’ai très souvent rit en lisant ce roman, ce qui m’a fait un bien fou. J’ai vraiment envie de lire d’autres livres de cette auteure par la suite. Malgré quelques moments un peu long et une héroïne un peu agaçante parfois, je recommande chaudement de lire ce livre qui fera battre votre cœur à 10000km/h !

Merci à Indie Inked pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.