Static

staticTitre : Static (VO)
Auteur(e) : L.A. Witt
Maison d’édition : Riptide Publishing (Inédit en France)
Genre : Fantasy M/M
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Damon Bryce est mort d’inquiétude lorsqu’il n’entend plus parler de sa copines après sa visite auprès de ses étranges parents. Mais lorsqu’il va la voir, il a le choc de sa vie : c’est une métamorphe, une petite partie de la population qui peut changer de genre à volonté. Grâce à ses parents, elle a reçu de force un implant qui lui permet de rester statique; c’est-à-dire incapable de changer de sexe et elle est bloquée sous sa forme masculine. Alex Nichols veut désespéramment retirer son implant, mais ce n’est pas aussi simple que de le mettre. L’opération est très chère et dangereuse. Laisser l’implant a ses propres risques aussi, dont le potentiel de la rendre infirme, voire la tuer. En plus de ça, elle est obliger de faire attention à son identité, pas seulement Damon car ses parents ne sont pas les uniques personnes à être déranger par le métamorphes. Dépossédée de la moitié de son identité, elle fait face à de sérieux effets secondaires physiques et sociaux, Alex a besoin de Damon maintenant plus que jamais, mais ce dernier ne voit pas comment leur relation pourrait surmonter cela… surtout si Alex reste statique sous forme d’homme.

Avis de Jinxx :
Static est l’un de mes romans préférés, pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ce moment j’écris sur les péchés capitaux et un de mes couples est dans le transgenre (bon pas comme Static non plus), d’ailleurs je ne suis pas sûre qu’il s’agisse vraiment d’un M/M, quoique…

Je m’explique : ce roman de 24 chapitres raconte l’histoire d’un couple hétéro (Alex et Damon), sauf que l’un des partenaires à comme qui dirait reprit son apparence d’origine, c’est à dire un homme. Eh oui, c’est un Shifter (personne ayant le don de changer d’apparence naturellement sans raison apparente) et le voilà devenu un static (Shifter ayant reçu un implant afin de conserver son apparence d’origine), chose qu’il ne voulait pas.

Avec ce résumé vous avez de quoi vous mettre sous la dent. A travers les chapitres on apprend à connaitre les deux protagonistes, à voir leur couple évoluer ainsi que leur façon d’affronter la situation. Être un shifter est très difficile en soit, c’est comme un transgenre mais en plus compliqué, car un transgenre décide de changer de sexe alors qu’un shifter non. On sent la douleur du protagoniste shifter qui ne demande qu’à mourir car sa famille l’a trahi et il a peur de perdre son amour. Alors que l’autre, lui ne sait pas comment s’y prendre avec « sa copine », il est complétement paumé.

J’ai adoré leur histoire. Alex et Damon sont attachants à leur façon, ils se sont éloignés mais se sont retrouvés grâce à un amour sincère. Si vous aimez le M/M, il est pour vous. Si vous aimez le SF, il est pour vous. Je ne peux pas tout vous raconter en plus, car il y a trop de choses à dire sur ce roman. L’émotion y est et on se sent transporté dans ces moments de tristesse et de bonheur. Bref Static c’est pour les lovers !

Merci à Riptide Publishing pour ce service presse !

Une réponse à “Static

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.