Le Protectorat de l’Ombrelle : le manga

protectoratmangaTitre : Le Protectorat de l’Ombrelle : le manga (VF) / The Parasol Protectorate (manga) (VO)
Auteur(e) : Gail Carriger et REM
Maison d’édition : Pika édition, collection Black Moon Graphics
Genre : Roman graphique
Parution : 2014 (France) / 2012-2013 (USA)
Nombre de volumes : 3
Adaptation : Le Pensionnat de Mlle Géraldine / Le Protectorat de l’Ombrelle / The Custard Protocol

Résumé de la série :
Découvrez les aventures so British et pleines d’humour d’Alexia Tarabotti , jeune femme attirante, indépendante et dotée d’une très forte personnalité ! Le mélange d’enquêtes, de romance et de mystères ravira les fans de gothique victorien et d’ambiance steampunk !

Avis de Jinxx :
Le Protectorat de l’Ombrelle est une série que je suivrais de très près. La première série où l’histoire se déroule dans une époque victorienne et j’adore cette époque rien que pour les tenues. Mon dieu que j’en suis fan ! L’ambiance est amusante, tout en gardant son côté obscur. Les espèces se mélangent sans craindre les autres, quoique pas tout le temps. Le premier tome m’a réellement donner envie de lire le roman et de le continuer malgré le prix aussi élevé.

BOUUUUUUHHHHHH !!!!!!! J’ai pu lire l’intégralité de cette série, mais je suis hyper déçue que ça se finisse qu’au tome 3 alors qu’on sentait bien qu’il y a une suite. Pourquoi s’arrêté en si bon chemin… Je suis triste. Mais bon, ce manga reste un bon livre. Je pense que je vais me pencher sur la version roman car je reste sur ma faim et qu’il y a plein de questions qui restent en suspens. Et ça, ça me frustre grandement. En tout cas, j’aimerais vous conseiller le manga pour le côté graphisme car il est super, mais en même temps si vous ne voulez pas être déçue ou sur votre faim ou les deux à la fois, je préfère vous renvoyer vers la version roman du même nom.

Liens Chroniques :
Le Protectorat de l’Ombrelle : le manga (t1) : Sans âme
Le Protectorat de l’Ombrelle : le manga (t2) : Sans Forme
Le Protectorat de l’Ombrelle : le manga (t3) : Sans Honte

Laisser un commentaire

