Fast Track (t4) : Carrément in Love

Image

Titre : Carrément In Love (VF) / The Chase (VO)
Auteur(e) : Erin McCarthy
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Passion Intense
Genre : Romance érotique
Parution : 2014 (France) / 2011 (USA)
Note : 11/20

Résumé :

Pilote de stock-car investi et émérite, Kendall Holrook est déterminée à prouver qu’une femme peut s’épanouir et évoluer dans un univers exclusivement masculin. Si son métier la passionne, elle n’a toutefois guère le temps pour l’amour, ni l’envie d’ailleurs. Quelques années plus tôt, son ex, Evan Monroe a détruit toutes ses illusions sur le sujet. Sauf qu’aujourd’hui, Evan est son principal concurrent sur la piste…

Avis de Lee Tora :

Un volume que je n’attendais pas vraiment mais qui a attisé ma curiosité. Ayant déjà connaissance du personnage d’Evan lors des précédents volumes, on sait que c’est un coureur de jupons et qu’une relation sérieuse ne l’intéresse pas. Et ne parlons même pas du mariage ! C’est un mot bannis de son vocabulaire. Par contre, Kendall est un personnage presque inconnu avant de lire ce volume.

Evan et Kendall, sont tous les deux des pilotes de stock-car. Kendall, étant une femme, doit d’autant plus se faire valoir dans ce monde rempli d’hommes. Mais en plus, elle doit supporter son ex, Evan. Depuis leur rupture, il y a dix ans, ils ne se supportent plus.  Cependant, un soir, Tuesday, meilleure amie de Kendall et journaliste, décide les réunir afin qu’ils jouent carte sur table. On se rend compte par la suite qu’ils ont rompus en raison d’un malentendu. Ils décident alors de redevenir amis sauf qu’il s’agit de désir et non d’amitié entre eux…

Dès le début, on se dit qu’un couple de pilotes peut donner des étincelles, être détonant… Rien de tout ça. Ils se pardonnent, les événements s’enchaînent vite, trop vite. Tout d’abord, le fait qu’ils aient rompu sur un malentendu presque ridicule… Qu’on pardonne, car les personnages avaient dix-huit ans à l’époque. Ce qui est également dommage, c’est qu’on revoit peu les couples précédents, ce qui donne l’impression que ce volume est un volume à part. Même les scènes érotiques sont moins intenses. Par contre, ce que j’ai apprécié c’est d’avoir un point de vue intérieur d’une course et non de l’extérieur comme les précédents volumes, mais là encore pas assez exploité.

En bref, une jolie romance pas assez étudié. Un couple mignon et appréciable, sans plus. Un manque d’humour par rapport aux autres couples. On passe un bon moment en lisant ce livre, mais rien de plus. Le prochain volume concernant Tuesday, j’espère que l’intrigue reprendra du poil de la bête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.