Respire

Titre : Respire (VF) / Breathe (VO)
Auteur(e) : Sloan Parker
Maison d’édition : MxM Bookmark, collection Romance
Genre : Romance / Contemporain / M/M
Parution : 2018 (France) / 2010 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.
Jay Miller étouffe sous une chape de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

Avis d’Ash :
J’avouerai que je ne m’attendais pas réellement à ça lorsque j’ai commencé à lire Respire. J’avais lu le résumé, donc je savais que ça serait intense, lourd et poignant, pourtant je ne pensais pas que ça serait à ce point et que les choses évoluerait de cette façon au fil des chapitres. En plus, je suis assez compliquée pour les M/M, beaucoup plus regardante quand à la qualité que pour de la romance normale, et là j’ai été ravie par ce que j’ai lu.

Lincoln vient à peine de sortir de prison après avoir purgé 6 mois de prison pour homicide involontaire suite à un accident de voiture. Il souffre non stop depuis cette nuit fatidique où il est rentré dans une voiture et a tué Katie. Il ne peut se le pardonner et se noie dans l’alcool, bien qu’il comprenne qu’il doit se reprendre pour sa famille, sa sœur et ses enfants. Lincoln m’a vraiment touché avec ses remords et sa volonté de se racheter tel qu’il le peut, jusqu’à se refuser d’être heureux et trouver un homme pour partager sa vie.

Jay, ou Jacob, a perdu sa femme suite à un accident de voiture alors qu’ils n’étaient mariés que depuis 2 ans. Ils se sont toujours aimé et ils ont même du fuir à Vegas à la fin du lycée pour se marier, mais Jay cache un gros secret depuis toujours… Même s’il aimait Katie plus que tout au monde, il est gay, le supposait et il a attendu un an après sa mort pour découvrir avec un inconnu dans un bar si c’était réellement le cas. Jay a été détruit par cette tragédie, tout autant que Lincoln et toutes les personnes qui les entoure d’ailleurs, mais je trouve respectable la façon dont il a pardonné à Linc.

Rien ne les vouait à vivre une folle passion amoureuse, à se trouver dans l’autre, se guérir mutuellement et pourtant c’est bien le cas. Ils ont immédiatement étaient attiré l’un par l’autre, ignorant tout de leurs identités mutuelles. C’est un tour cruel du destin, bien que certains pourraient dire que c’est ce qu’il devait se passer. Il y a beaucoup de sexe, Jay découvre après tout sa sexualité avec Linc et ce dernier s’ouvre émotionnellement au jeune homme. Ils s’apportent tous deux énormément, se permettant d’avance et se donner une chance au bonheur.

L’auteure m’aura étonnée du début à la fin avec un style des plus agréables à lire et des choix d’intrigue osée. Elle a prit des choix forts et percutants, choisir de mettre en couple un veuf et la personne responsable du décès de son épouse, il fallait le faire ! Je trouve aussi intéressant comment elle met en avant les membres des différentes familles, leur impact sur l’histoire et le couple. L’idée de famille est très importante, toujours présente et développée de bien des façons. Respire est un livre choc qui plaira aux passionnées de romances contemporaines, M/M ou pas 😉

Merci à MxM Bookmark pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.