Kate Daniels (t3) : Attaque Magique

Titre : Attaque Magique (VF) / Magic Strikes (VO)
Auteur(e) : Ilona Andrews
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT (arrêté) / Infinity, collection Urban Fantasy
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2010 (France : Milady) / 2011 (France : Milady réédition) / 2017 (France : Infinity) / 2009 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Avis d’Ash :
Wouah ! Avec Kate Daniels on en prend plein les yeux et on ne sait jamais où donner de la tête ! On repart pour de nouvelles aventures dans une Atlanta apocalyptique, violente et vicieuse qui n’est pas sans nous rappeler la Rome Antique, surtout avec les Jeux de Minuit qui se déroulent dans des arènes. Bref, Ilona Andrews continue à nous surprendre en enrichissant son univers, dévoilant davantage ses personnages et nous vendant du rêve blindé d’action de magie !

Kate commence enfin à se faire à son nouveau statut compliqué dans l’Ordre des Chevaliers, elle qui a la confiance (ou du moins le respect) de la part de la plupart des groupes importants de la ville. Mais ses liens complexes avec la Meute changent peu à peu, elle remet en question des amitiés et surtout ses émotions naissantes envers diverses personnes. On découvre pas mal de choses concernant son passé, sa véritable identité et ses pouvoirs si étranges.

Mais Kate n’est pas le seul personnage intéressant et intriguant dans ce tome, et loin de là !! Saiman fait tomber un lourd secret sur ses capacités, le pauvre Derek va douiller et Andrea fait confiance à sa nature. Il y aussi le duo Jim/Dali qui est à mourir de rire avec leurs petites disputes et surtout la façon qu’à Dali de faire tourner en bourrique l’alpha. Puis il y a Curran qui se fait de plus en plus pressant envers Kate, il ne se cache plus et va droit au but avec elle lorsqu’il la drague, ce qui ne peut que compliquer la tâche à Kate dans son boulot.

On repart donc sur une nouvelle enquête qui touche les amis de Kate, les gens qu’elle a apprit à aimer peu à peu malgré les dangers que cela pourrait entraîner. Elle va devoir jouer sur plusieurs tableaux, tout en sauvegardant son identité, ce qui devient de plus en plus difficiles. Mais le plus intéressant, cela a été les fameux Jeux de Minuit que j’ai trouvé passionnants, ils donnent du rythme dans l’intrigue, tout comme la découverte d’un nouvel ennemi et de nouvelles mythologies.

Le style d’Ilona Andrews est toujours aussi agréable à lire. On rigole beaucoup avec les traits d’esprit de Kate et les conneries qu’elle peut faire en chemin. En plus, l’auteure a approfondit beaucoup de personnages, donnant vraiment pas mal de matière à l’histoire et à tout l’univers qui entoure notre chère Kate. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, de voir comment Kate va s’en sortir, quelle est la prochaine étape du plan de séduction de Curran et si Atlanta va encore restée en un seul morceau.

Merci à Infinity pour ce service presse !

Publicités

Une réponse à “Kate Daniels (t3) : Attaque Magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.