Dynasties (t1) : Entre les flammes

Titre : Entre les flammes (VF) / Burn for Me (VO)
Auteur(e) : Ilona Andrews
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2017 (France) / 2014 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…

Avis d’Ash :
Après avoir dévoré les Kate Daniels, je me suis rabattue sur la seconde série de l’auteure publiée en France et j’ai tout autant adoré les aventures de Nevada ! Dans un Houston complexe et bien différent du nôtre actuel, les différentes familles de mages se battent dans l’ombre pour le contrôle et le pouvoir. J’ai beaucoup aimé tout cet univers fantastique bien pensé qui se base sur des faits que l’on connait, mais surtout c’est le duo Nevada/Rogan qui rend la lecture si agréable.

Nevada est l’aînée de sa famille, celle qui rapporte de l’argent et fait en sorte de garder un toit au dessus de la tête des siens. Pourtant elle n’a pas un gros don, elle est souvent sous-estimée car elle est une femme de petite carrure, mais le fait qu’elle puisse détecter les mensonges l’aide dans son boulot de détective. Ça et le fait que c’est une véritable tête brûlée avec une langue bien pendue, très maligne et prête à tout pour s’en sortir et protéger les siens. Elle connait ses faiblesses et ses points forts, ce qui donne du piment dans l’histoire.

Ce qui est le cas avec les personnages secondaires et avant tout le second narrateur de l’histoire (même si c’est qu’un seul chapitre), Mad Rogan, probablement le mage le plus puissant et le plus craint du monde. On voit tout de suite qu’il lui manque une case mais je l’ai trouvé attendrissant avec Nevada, ses réactions face à elle vraiment intéressantes. La famille de Nevada n’est pas en reste, ses sœurs et ses cousins sont aussi intrigants, sans oublier sa mère et sa grand-mère. Ils sont tous haut en couleurs, avec leur propre caractère et des dons intéressants qui peuvent s’avérer utiles dans les enquêtes de Nevada.

Bien qu’on sente qu’il y a une possibilité de romance entre Nevada et Rogan, qu’on se rend compte à quel point elle est attiré par lui, son amour propre va la garder loin de lui (du point de vue relationnel hors affaires). La romance est une intrigue de fond et on se concentre davantage sur l’enquête de Nevada, sa recherche d’Adam Pierce, un dangereux mage de feu charismatique et manipulateur. Les différents coups montés se dévoilent peu à peu, on découvre un univers corrompu et dangereux où tout est une question d’apparence, d’argent et de puissance.

Ilona Andrews arrive toujours à nous entraîner dans ses livres avec des histoires complexes et passionnantes sur des personnages accrocheurs. Elle arrive facilement à jongler entre des scènes intenses avec un peu de sensualité et d’autres plus drôles, ou bien des instants rythmé par de l’action. Au final, la seule chose qu’on pourrait reprocher à l’auteure, c’est qu’on trouve de grosses ressemblances avec Kate Daniels. On enchaîne les chapitres avec différentes révélations et on ne s’ennuie pas un seul instant ! Entre les flammes est un excellent premier tome d’introduction dans une série passionnante qui ne pouvait être qu’un coup de cœur.

Une réponse à “Dynasties (t1) : Entre les flammes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.