Girl on Fire (t2) : Infinity Gene

Titre : Infinity Gene (VO)
Auteur(e) : Sue Wyshynski
Maison d’édition : Whitman Books (Inédit en France)
Genre : New Adult / Science-fiction / Romance / Thriller
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Je m’appelle Aeris Thorne. Je suis une humaine génétiquement modifié.
Des secrets blessants.
Des avertissements terrifiants.
Un amour interdit.
Tout ce que je voulais, c’était de passer les dernières semaines avec l’homme que j’aime avant de me déchirer pour me lécher les plaies.
Je sais que Hunter et moi ne pourrons jamais être ensemble. Il y a trop de différences entre nous. Il fait partie d’un groupe d’élite de superhumains. Et qu’est-ce que je suis? Son erreur.
Mais nous n’aurons pas de répit. Pas de derniers jours magiques. Pas nous. Pas maintenant que j’ai appris ma peine de mort. Des forces puissantes descendent sur la petite ville accueillante de Deep Cove, dans le Maine. Sous le couvert d’arbres qui murmurent, le long des rivages de plages aux vagues tumultueuses, les gens se disputent le pouvoir.
Et je suis devenu le centre de la guerre.
Pour l’amour de Hunter, je suis désespérée à m’enfuir. Très loin. Me cacher pour que personne ne me trouve. Car si je reste, je nous détruirai tous les deux.
Mais il y a un enfant impliqué maintenant. Une fillette de sept ans qui a été entraînée dans mon tourbillon mortel.
Il ne peut y avoir de course à pied. Pas de cachette. Pas avec la vie de l’enfant en jeu, aussi.
Des changements étonnants commencent à s’emparer de moi, je les sens brûler dans mes veines. Mon seul allié est l’homme que j’aime, celui avec qui je ne pourrai jamais être. Je cherche désespérément à lui cacher la vérité. Il ne peut pas savoir ce que je deviens. Si je lui fais confiance, si nous restons unis, nous serons tous les deux morts.

Avis de Jinxx :
Bon bon…. nous revoilà avec Aeris. Perso que je n’ai plus vu depuis 2015.
J’ai relu ma chronique pour me remettre dans le bain. Et… j’ai bien fait de le faire.

Rien n’a changé et on reste toujours avec cette histoire qui est à double tranchant.
D’un côté, l’histoire continue là où on l’a laissé. Une Aeris pleine de convictions qui veut tout faire pour son amour de Hunter. SAUF QUE Hunter une fois de plus, Hunter ne sert à rien dans cette histoire. Pourquoi parler de lui ? Pourquoi continuer à faire une histoire avec lui ? Aeris passe à autre chose.

A ben oui justement, Aeris a dû sentir mon désarroi car mine de rien, elle semble vouloir changer d’option au fil de l’aventure mais… l’ombre de Hunter n’est jamais loin. Ceci dit, les nouveaux personnages sont assez intéressants à suivre. On a droit à une gamine, un big boss, et… des gens badasse mine de rien.

Une fois de plus, Sue me laisse sur ma faim. Cette fin était… intense. J’ai envie de savoir qu’elle choix qu’elle va faire. De savoir comment elle va s’en sortir. Bref, il y a plein de question et d’action qui reste en suspens.

Merci à Sue Wyshynski et à Xpresso Book Tour pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.