Felony Ever After

Titre : Felony Ever After (VO)
Auteur(e) : Helena Hunting, Debra Anastasia, Nina Bocci, Belle Aurora, Tijan, Katherine Stevens, K.A. Robinson, Liv Morris, Penelope Ward, Vi Keeland, Leisa Rayven, S.M. Lumetta, J.M. Darhower
Maison d’édition : Hunting Anastasia (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
13 auteurs, 1 histoire.
Verity Michaels vit depuis peu à New York, mais elle sait que se trouver dans un taxi volé n’est pas une façon normale de rencontrer quelqu’un. Mais bon sang que ce criminel tatoué occupe maintenant toutes ses pensées, et allume une petite chose cachée sous sa jupe.
Il s’appelle Hudson Fenn, et il est péniblement impossible à localiser. Il est coursier, mais a des manières de prince — mais aussi une fâcheuse tendance à entrer par effraction. Il n’est pas le genre de Verity, et pourrait l’envoyer en prison, mais elle se sent elle-même quand elle est avec lui. Est-elle suffisamment brave pour donner une véritable chance à Hudson ? sera-t-il suffisamment audacieux pour montrer l’homme derrière l’encre ou va-t-il ruiner leur lien ? Mais aussi, quel est le problème du boss de Verity ? Pas moins de 13 auteures se sont groupées pour vous écrire cette romance sexy en diable.

Avis de Yuki :
Curieuse comme pas possible, j’avais très envie de découvrir ce que pouvait donner un roman écrit par 13 personnes.
Autant vous le dire, ce fut une expérience très intéressante, et même si on pouvait voir les changements à chaque chapitre, un changement de style d’écriture, les auteurs ont su tenir correctement les personnalités des personnages.

Tout au long de l’histoire, le lecteur suit Verity. Même si l’histoire n’est pas écrite de son point de vue, mais du point de vue des auteures (« elle » au lieu de « je » en gros), nous avons tout du côté de Verity et non de Hudson, ce qui est assez dommage, car c’est un personnage qui méritait d’avoir plus de chapitres pour lui.
Mais c’est aussi parce qu’Hudson est un homme secret que nous ne le suivons pas.

Hudson est un homme bien mystérieux, tatoué et percé. Pourtant, ce n’est pas un criminel, même s’il entre facilement par effraction chez les autres. (ATTENDEZ, en fait, c’est un criminel !) Nous ne savons pas grand-chose sur lui, à part qu’il est beau comme un dieu qu’il soit tatoué de partout et percé à certains endroits, et que même s’il est coursier, il peut se payer des voitures hors de prix. Oh et surtout, il est complètement fou de Verity.

Verity est une jeune femme qui a vu son rêve voler en éclat. Depuis, elle travaille dans une société qu’elle déteste, pour un homme qui lui donne envie de vomir. Mais sa rencontre avec Hudson va lui permettre de se retrouver et de se redécouvrir.
Verity est une femme qui n’a pas la langue dans sa poche, mais qui se retient en face de son patron (comme tout le monde !)

Le point assez étrange de ce roman est que chaque fin de chapitre (et même certains milieux de chapitres) le lecteur lit des messages twitter des deux protagonistes, et plus particulièrement Verity. Après ce n’est que mon avis personnel, mais je ne suis pas fan de Twitter et je trouve ces
passages assez inutiles.
Pourtant le couple va utiliser Twitter pour plusieurs choses comme dire à quel point telle position est formidable ou même se disputer. Je dirai que Twitter gâche l’histoire.

Mais bon, Felony Ever After est un roman qui vaut d’être lu, déjà pour les deux personnages principaux, mais aussi pour découvrir le secret du patron de Felony, c’est assez…. perturbant. 13 auteurs sur une histoire était un pari osé qui a été gagné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.