Broken Love (t5) : Fearless

Titre : Fearless (VO)
Auteur(e) : B.B. Reid
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Dark Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Quand on fait face à un amour brisé…
Avez-vous déjà eu le sentiment d’être un étranger ? Impossible à atteindre, je me suis regardée et pleuré ma perte. Rien ne bougeait. Respirait. Rien ne vivait. J’étais dans un monde parallèle. Je n’étais plus innocente. J’avais du sang sur les mains, et ça ne me faisait rien. J’avais seulement peur pour Keiran. De sa réaction quand le choc serait passé. Ce sera une explosion. De peine, de rage et de méfiance. Il saura que j’ai menti. Que je lui ai menti… La trahison est née de mes bonnes intentions ce qui est pire que le meurtre.
… Allez-vous céder à la peur…
Elle devait être ma lumière. Celle qui me sauverait du monstre. Mais quand je l’ai regardé dans les yeux, je ne l’ai pas vu. J’ai vu l’assassin de mon père.
Son amour m’a sauvé du monstre. Le mien l’a transformé en monstre.
… ou serez-vous courageux ?

Avis de Yuki :
Avec ce tome, l’auteure répond à un mystère du tome 3 et permet aux lecteurs de faire leurs adieux aux personnages.
Alors qu’ils mangeaient tous ensemble, la police débarque en force. Tout le monde se tourne vers Keiran, se demandant ce qu’il a encore fait. Mais personne ne s’attendait à ce choc, découvrir que la police est là pour Lake, et qu’elle est accusée du meurtre du père de Keiran.
Lake ne se défend pas, même si elle ne dit rien à la police, une fois sortie de garde à vue, elle admet à tout le monde avoir tuer le père de Keiran. Mais une autre personne va endosser la responsabilité de cet acte. Qui dit la vérité ? Qui a réellement tué le père de Keiran ?
Keiran n’arrive pas à admettre que Lake lui ait menti pendant des mois, mais surtout, qu’elle ait changé à ce point. La victime devient un bourreau, pire, elle exécute le bourreau de son bourreau.
Il ne reconnait plus la femme qu’il aime, et comprend que toute cette histoire est de sa faute, c’est lui qui a transformé Lake en monstre prête à tuer.

Conclusion de la série Broken Love. L’auteure décide de mettre une conclusion au couple Lake-Keiran, c’est le seul couple à ne pas avoir évolué après la fin du second tome, et même si Keiran est devenu un peu plus humain et qu’il a décidé d’avoir une relation sérieuse avec Lake, il ne voulait pas faire plus évoluer son couple.
Dans ce tome, l’auteure décide de tout conclure. Nous découvrons le véritable tueur du père de Keiran, qui est derrière l’enlèvement de Kennedy et bien d’autres choses.

Je dois admettre que ce tome est une très bonne conclusion, la série méritait ce tome, si l’auteure s’était arrêtée au tome 4, il y aurait eu un sentiment d’inachevé chez le lecteur.
J’ai terminé ce tome avec un sentiment de plénitude et de bonheur, mais aussi avec une petite pointe de tristesse de devoir faire mes adieux aux personnages.
Malgré ses longueurs Fearless est une très belle conclusion à la série Broken love qui est une série à lire absolument !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.