Forget Tomorrow (t3) : Seize Today

Titre : Seize Today (VO)
Auteur(e) : Pintip Dunn
Maison d’édition : Englanted, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Science-fiction / Romance
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Olivia Dresden, 17 ans, est une optimiste. Comme les différentes versions de l’avenir des gens scintillent sous ses yeux, elle n’ a pas à croire en la déchéance de l’humanité. Elle peut littéralement voir le chemin de la bonté en chaque personne – si seulement elle prenait la bonne décision. Personne n’est plus en conflit que sa mère, la présidente Dresden, et Olivia est férocement loyale envers la femme que sa mère pourrait être.
Mais lorsque la présidente capture Ryder Russell, un garçon de la rébellion Underground, Olivia est forcée de réévaluer ses notions d’amour et de foi. Avec l’aide de Ryder, Olivia doit accepter qui est sa mère dans le présent et l’arrêter avant qu’elle ne détruise le monde.

Avis de Jinxx :
Eh voilà ! Il était temps de dire au revoir à cette série. Malheureusement, je la quitte avec un petit goût de déception.
Pourquoi de déception ? Ben… On était du point de vue d’Olivia Dresden. Et ce personnage ne m’a rien inspiré. Ok, grâce à elle on en apprend un peu plus sur sa relation avec sa mère qui est la big boss mais sérieusement… j’ai trouvé son rôle plat et sans intérêt.

Pintip nous avait montré de l’action, de la force, de la révolte et là… on se retrouve avec une Jessa qui est du côté de Dresden, elle est où cette guerrière qui lutte contre l’oppression ? A croire qu’elle a subit un lavage de cerveau (bon ok, la fin est compréhensible). Bref, même si l’histoire m’a plu comme toujours, le choix du personnage est un peu moins séduisant.

Il y a pas mal à dire sur Seize Today, mais je pourrais spoiler par mégarde. *soupir* Tellement je suis à court de mot, je n’arrive pas à expliquer mon ressentit une fois le dernier point final fut lu.
Franchement, je m’attendais à mieux pour un dernier tome. Comme une apothéose, une victoire écrasante, une entreprise prise de force, une lutte acharnée entre le bien et le mal mais non, on a rien de tout cela. Pour l’avantage c’est qu’on a pas eu droit à trop d’histoire d’amour. Olivia est une niaise comme on en voit dans la plupart des romans sauf que là, elle ne le fait pas volontairement. C’est dû à la privatisation de ses émotions qu’elle découvre au fur et à mesure « le monde ».

En conclusion…. Pintip a voulu bien faire. J’avais vraiment aimé ses personnages et l’ambiance qu’il y avait autour. Seize Today est un petit bémol qu’on peut oublier vite fait.

Merci à Entangled Teen pour ce service presse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.