The Blackstone Affair (t1.1) : Ne Résiste Pas, Épisode 1

Titre : Ne Résiste Pas, Épisode 1 (VF) / Naked (VO)
Auteur(e) : Raine Miller
Maison d’édition : Presses de la Cité, collection Littérature étrangère
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (France) / 2010 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d’un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu’il pense en danger. Ethan refuse tout d’abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d’avis, subjugué par sa beauté. La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d’art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d’ombre. Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l’attraction est immédiate, magnétique… Irrésistible.

Avis de Tora :
Pas de coup de cœur, mais tout de même une lecture attachante. Une intrigue captivante, addictive, si bien qu’on a des difficultés à poser son livre.
Le prologue instaure instantanément l’univers dans lequel on plongera, mêlé d’érotisme, de romance et de suspens. Ethan, étant à la tête d’une entreprise de sécurité, accepte sans broncher, lorsqu’il reçoit une nouvelle mission. Ce qui l’a convaincu : une photo de la fille de ce client jointe. On devine alors qu’il à l’intention de la séduire coûte que coûte. De son côté, Brynne rencontre par hasard Ethan, lors d’un vernissage exposant des photos de nus d’elle-même. L’attirance est immédiate. Cependant, elle ignore qu’il est présent afin de la protéger.

Comprenant rapidement que la personnalité de Brynne est plus complexe qu’elle n’y paraît, cachant une part d’ombre, se doutant que celle-ci explique la demande de protection. Mais Raine Miller nous fait languir, mettant en avant l’alchimie sexuelle des protagonistes. Étant très exigeante sur l’érotisme, le style d’écriture de l’auteure m’a permis de le lire facilement, sans trop tiquer, même lorsque ces passages deviennent plus récurrents. Ce que je pourrai reprocher à ceux-là, c’est que certains manquaient de sens et de sensualité, sauf qu’il représente la personnalité d’Ethan : romantique et possessif à la fois. De plus, une chose est assez surprenante car Ethan est plus romantique que Brynne. En effet, il souhaite prendre soin d’elle, entamer un véritable relation, ce qui est pas le cas de Brynne qui a du mal à ouvrir totalement son cœur suite à son passé.

Lors de cette première partie, on peut voir l’évolution de leur couple, ne devenant pas seulement sexuelle. Raine Mailler raconte avec simplicité et brio une histoire moins banale qu’il n’y paraît, prenant de l’ampleur au fur à mesure, pour nous laisser sur une fin présageant des révélations dans la seconde partie.

Merci aux éditions Presses de la Cité pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s