La Meute du Phénix (t6) : Fierce Obsessions

Titre : Fierce Obsessions (VO)
Auteur(e) : Suzanne Wright
Maison d’édition : Montlake, collection Romance (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2017 (UK)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Lorsque la métamorphe corbeau Riley Porter s’est vu proposer un sanctuaire par la Meute du Phénix, elle les laisse croire qu’elle a quitté sa flopée. Réticente à dévoiler les secrets de son passé, elle est tout de même aimée comme un membre de la famille. Seul Tao Lukas, le protecteur et passionné chez des exécuteurs de la meute, était résistant à l’énigmatique métamorphe. Jusqu’à ce que Riley commence à l’intéresser d’une autre façon que la suspicion.
Tao ne fait pas confiance aux solitaires, spécialement ce qui sont aussi fermé et tentant. Mais la tension sexuelle entre eux est en train de les faire craquer et les rend vulnérable à plus de désir. Tout ce que Tao veut, c’est que Riley reste avec lui et lui fasse confiance avec la vérité sur son passé.
Alors que les mystères de Riley sont exposés, un danger qui menace pas seulement sa vie mais la sureté de la meute l’est aussi. Piur Tao, garder Riley en sécurité veut dire la garder à ses côtés pour toujours, en tant que compagne.

Avis d’Ash :
La Meute du Phénix est enfin de retour et comme on pouvait s’y attendre, grâce à certains indices dans le tome précédent, c’est bel et bien le difficile Tao qui va devoir passer outre ses aprioris et se battre pour obtenir le cœur de Riley. C’est un livre réussit dans son ensemble, sympathique et cela malgré quelques répétitions de caractères ou d’action. Fierce Obsessions est clairement le livre auquel on s’attendait mais avec quelques surprises agréables.

Tao est un des membres de la meute du Phénix qui est le plus présent dans la série et qu’on voyait plutôt finir célibataire. On s’est fait à cette idée après qu’il ait proposé de devenir le compagnon de Taryn puis en annonçant plus tard qu’il ne croit pas aux âmes-sœurs. C’est un homme encré dans les traditions et la loyauté passe avant tout, il prend ses responsabilités très au sérieux, peut-être un peu trop et cela lui joue bien des tours. Mais sa rencontre avec Riley va tout changer, il commence à voir l’avenir différemment, l’histoire de compagnons destinés aussi et surtout il s’adoucit envers les autres.

Riley est dès son apparition, un personnage complexe et plein de mystères. On sent bien qu’elle cache bien des choses, qu’elle n’est pas la solitaire classique et rien que le fait qu’elle soit un corbeau, le premier métamorphe non-prédateur de la série, apporte du piment et de l’originalité. Riley reste tout de même dans le moule féminin de la série avec de la répartie en masse, un mauvais caractère et un langage bien fleurit, bien que sa sensibilité soit plus à fleur de peau que les autres, notamment avec son amour profond pour les enfants.

On s’attend donc à une romance tout feu, tout flammes avec ces deux-là et on est plutôt bien servis. Les choses sont loin d’être simple pour eux puisque Tao est assez coincé dans ses idées, pendant que Riley a du mal à s’ouvrir aux autres. Sexuellement parlant, il n’y a aucun problème, c’est très sensuel et ils savent ce qu’ils veulent de l’autre. C’est du côté émotionnel qu’il y a des problèmes entre les secrets, les non-dits et autres obstacles du même genre.

Et bien qu’on suit activement la romance entre Tao et Riley de très près, ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus. On découvre la flopée de Riley, la vie dans un autre genre de métamorphe et ça nous change bien. Sans oublier qu’il y a un danger secondaire qui complique davantage le tout, on ne s’ennuie pas une seule seconde !! N’oublions pas les deux petits que Riley a prit sous son aile, deux métamorphes adorables et amusantes, eux aussi de races inédites dont j’ai hâte d’en apprendre plus. Suzanne Wright continue à bien tenir sa série avec tout ce qui cartonne et quelques ajouts bienvenus, mais maintenant… ils ne sont plus que deux à être libre comme l’air…

Merci à Suzanne Wright et Montlake pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s