Dive Bar (t2) : Twist

Titre : Twist (VO) / Twist (VF)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : Macmillan Australie (Australie)/ JC Lattès, collection &moi (France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (Australie) / 2017 (France)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Quand son jeune frère perd tout intérêt pour les sites de rencontre en ligne, le beau barman barbu, Joe Collins, veut seulement se connecter à son compte pour le supprimer. Jusqu’à ce qu’il lise ses messages. Alex Parks est drôle, fascinante et à peu près tout ce qu’il recherche chez une femme — sauf qu’elle vit de l’autre côté du pays. Très vite, ils s’e-mailent nonstop et se racontent leurs secrets… sauf celui qui compte vraiment. Quand Alex vient rendre à Joe une visite surprise, ils vont vite découvrir qu’une histoire d’amour est toujours meilleure avec des complications.

Avis de Yuki :
Je n’aime pas les hommes non rasés, honnêtement, je trouve ça moche et écœurant depuis petite, alors j’ai eu un immense mouvement de recul en voyant la couverture du livre. Mais une fois passé le choc, la lecture a été agréable.

Alex l’a fait, elle a sauté le pas. Grâce à sa meilleure amie, Val, Alex est sortie de sa zone de confort pour se rendre à Coeur d’Alene et rencontrer Eric, le beau jeune homme, avec qui elle correspond depuis plusieurs mieux.
Ce soir, c’est l’anniversaire d’Eric, et elle lui fera la surprise de sa vie, qui sait, peut être qu’ils trouveront également des points communs sur l’oreiller avant qu’elle ne reprenne l’avion pour rentrer chez elle.
Eric fête son anniversaire dans son bar, le Dive Bar. Et quand elle lui saute au cou, elle a eu ce qu’elle voulait : Eric est véritablement surpris. Mais la suite ne va pas lui plaire.

Non seulement Eric est surpris de voir une jeune femme plutôt mignonne lui sauter au cou, mais… il ne se souvient pas d’avoir couché avec elle, pourtant, elle a l’air de connaitre pas mal de choses sur lui et son entourage, et une chose est sure, il n’y a que bourré avec un coup d’un soir qu’il pourrait sortir ce genre de chose
Alex se sent humiliée face à la goujaterie de son ami. Eux qui parlaient tellement par mail, elle ne reconnait absolument pas son ami. Pourquoi ment-il en prétendant ne pas la connaitre ?
Et c’est à la réaction de la seule personne qu’elle n’a jamais vue en photo qu’Alex va finir par le comprendre.
Ce n’est pas Eric qui lui parlait, mais le grand Yeti barbu et aux cheveux longs qui est son frère : Joe.
Plus humiliée que jamais, Alex décide de rentrer chez elle. Mais la pluie va contrecarrer ses plans, et va permettre à Joe de se faire pardonner et de lui prouver qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Malgré sa barbe et ses cheveux longs, Joe est un homme très attendrissant. Malgré le vilain coup fait à Alex, Joe est un homme qui a plutôt tendance à faire plaisir aux autres et à toujours être disponible pour les autres, à tel point qu’il lui est déjà arrivé que l’on se serve de lui.
Pourtant, il continue à être comme il est, et ce n’est qu’avec l’aide d’Alex, qu’il apprendra à dire non et à s’affirmer.

Alex est une femme qui aime son petit cocon, elle refuse de quitter son appartement, aime travailler de chez elle, n’a de relation qu’avec ses parents — et c’est assez rare qu’elle les voie — ou avec sa meilleure amie Val. Le reste du temps, elle sort pour rencontrer un homme pour une soirée avant de rentrer chez elle.
Partir à Coeur d’Alene pour rencontre le fameux Eric, fut un véritable bouleversement dans sa vie.
Découvrir qu’elle n’a échangé qu’une seule fois avec le bel Eric pour ensuite discuter avec Joe qui prétendait être Eric fut la plus grosse humiliation qu’elle a vécue.
Mais au fil du temps, Joe arrive à la convaincre de rester pour lui apprendre à apprécier la compagnie des autres.
Alex est une femme qui a une énorme répartie, qui connait son pouvoir de séduction et qui refuse de s’attacher. Mais c’est surtout un personnage adorable qu’on aime suivre dans son évolution.

Twist est une bonne romance à lire sans prise de tête dans l’unique but de passer un agréable moment. Avec Kylie Scott, les bons moments sont assurés.
L’auteure arrive facilement à nous faire rire et à nous émouvoir avec ses personnages hauts en couleur, qui ont fort caractère, mais qui sont véritablement attendrissant.
Si vous avez aimé la série Stage Dive, n’hésitez pas à lire la série Dive Bar. C’est un condensé de bonne humeur (malgré certaines situations) et cerise sur le gâteau, certains personnages de Stage Dive viennent faire un petit coucou.

Merci à Kylie Scott et Macmillan Australia pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s