A Real Man (t1) : Lumberjack

realman1Titre : Lumberjack (VO)
Auteur(e) : Jenika Snow
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé de la série :
Il n’a pas été avec une femme depuis 5 ans.
Elle n’a jamais été avec un véritable homme… jusqu’à présent.
VIVIAN
J’en ai marre de la merde qui va avec le fait de vivre à la ville. Alors j’ai fait mes valises pour des vacances d’une semaine dans les montagnes. L’isolation dans un chalet pour les 7 prochains jours sonnait comme une bonne façon de me recentrer et de remettre ma vie en ordre. Après m’être perdue pendant que je faisais de la randonnée, je suis tombée sur un chalet qui me faisait me demander si je devais demander de l’aide, ou si je devais tenter de passer la nuit dans les bois.
JAKE
J’ai tout laisser derrière moi des années plus tôt après que la femme avec qui j’étais m’ait trahis. Maintenant je travaille en tant que bûcheron et je vis ma vie en tant que reclus. Être célibataire pendant 5 ans dit beaucoup sur mon self-contrôle, mais je suis homme et j’ai des besoin, et ne pas faire ce que je veux réellement est difficile. Mais je ne peux pas me rapprocher de quelqu’un, pas même pour quelques heures. Être proche de quelqu’un, c’est comme ça que j’ai été foutu précédemment.
Dès que j’ai vu Vivian, j’ai su que je devais la posséder. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de femme.A cause d’une tempête, elle va devoir rester avec moi pour la nuit. On pourrait faire plein de choses érotiques pendant ce temps. Je suis fier de mon contrôle, mais lorsqu’il s’agit de Vivian, je ne sais pas si je vais pouvoir garder mes mains hors de son corps.
Je sais que je ne le peux pas.
J’ai des besoin et il est clair que Vivian a besoin d’un véritable homme pour les siens. Je peux certainement l’aider dans ce département.

Avis d’Ash :
Jenika Snow débute sa série A Real Man sur des chapeaux de roues avec une histoire intense qui va droit au but entre un bûcheron reclus et une jeune femme qui souhaite repartir à zéro. Tout deux n’ont pas eu de bonnes expérience côté sentimental, l’appel de la solitude semble être la solution, mais au final c’est une tempête et des besoins imparables qui le sont.

Jake est un bûcheron reclus qui se coupe de tout et tout le monde. Une relation ayant eu une fin des plus dramatique et traître l’a poussé de quitter et partir vivre en plein milieu de nul part. Résultat, 5 ans après, il n’a toujours aucun ami et n’a touché à aucune femme depuis, mais il est au bord du gouffre… puis apparait la belle Vivian sur le pas de sa porte. Il est intéressant de voir comment Jake est conscient de ses soucis, surtout émotionnel, et de la façon dont il envois tout balader dès qu’il pose ses yeux sur Vivian. Comme le dit le titre de la série, c’est un véritable homme avec tout le packaging et il est prêt à passer à l’action.

Vivian enchaîne les histoires de cœur pathétiques qui se finissent mal et la dernière en date ne déroge pas à la règle. Elle décide donc de prendre du recul en partant se ressourcer à la montagne dans un petit chalet, mais rien ne se passe comme prévu. Sa rencontre avec Jake va tout changer pour elle, sa façon de voir le monde et surtout ses attentes pour l’avenir. Elle va se dévoiler à son contact, devenir une véritable femme en quelques sortes, même si elle continue encore de se poser bien des questions plutôt existentielles.

Leur relation a beau débuté sur un aspect purement physique et sexuel avec une attraction immédiate et puissante, les sentiments qui se développent sont totalement indéniables, même si Vivian semblent les nier. Leur alchimie est rapide et évidente, ils ne peuvent se passer l’un de l’autre, pourtant cela ne suffit pas, ils doivent règles leurs soucis respectifs avant d’être prêt à s’ouvrir à l’autre et de passer à l’étape suivante.

Jenika Snow est toujours égale à elle-même je trouve, avec une sensualité parfois débridée, un coup de foudre qui met du temps à se dévoiler et une histoire sans fioritures, ni détours. Cela a beau être court, cela reste rythmé et sympathique à lire, bien que j’aurais préféré que ce soit plus long afin de pouvoir développer les personnages et éviter les stéréotypes du genre. Une lecture agréable dans son ensemble qui détend bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.