Captivated (t2) : Fight for Me

captivated2Titre : Fight for Me (VO)
Auteur(e) : S.J. Pierce
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Fantastique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Un nouveau départ – quelque chose que Kat et Gabriel pensaient qu’ils trouveraient quand ils laissaient leur passé derrière Midland Pines High et se sont installés dans un complexe d’hybrides. Ou au moins, se mettre en sécurité de la vengeance d’une sorcière.
Mais maintenant … tout a changé. Maintenant, grâce à une hybride coquine qui a voulu attirer l’attention de Gabriel, les visions terrifiantes d’un autre prophète doué et le comportement étrange et inquiétant de l’un de leurs amis les plus proches, Kat se retrouve à se battre pour des choses qui étaient venues si facilement, comme sa relation avec son âme sœur.
Et maintenant elle a peur.

Avis de Jinxx :
Épisode deux de l’histoire de notre Kat.
Au début, tout allait bien. Ça démarrait paisiblement et tout, et puis… ben on revient au même problème que dans le premier volet, c’est-à-dire : la lenteur instantanée.
Ouais, la suite est vraiment, mais vraiment trop lente, mais dans un sens c’est compréhensible parce que l’auteure ajoute de nouveaux personnages qu’il faut une fois de plus présenter et expliquer l’utilité.
Le schéma est toujours le même quoi qu’il en fasse : une rencontre, une amitié, un problème, une trahison et l’apparition de la méchante.

J’aurais préféré un changement de stratégie car, j’ai été lassé et surtout embêté par le personnage de Kat. Gabriel, un peu moins. Ceci dit, les nouveaux protagonistes m’ont plu.
Gros regret, c’est l’apparition de la méchante. Non, elle n’apparait pas mais on sait qu’elle est là au vu de cette fin que je dirais « pourrie ». Il n’y avait rien ! Pas d’action, pas de déclic. Et je me suis dit : « mais c’est quoi ça ? » et là… épilogue *soupir*

Bref, j’étais assez contrariée car cet épilogue sous forme de lettre n’était pas… chais pas moi ! Elle n’était pas appropriée à la situation. Elle aurait dû mettre un vrai teaser, style : on est du point vue de la sorcière qui marche lentement vers sa cible apeurée et qui la menace avec un rire diabolique. (Bon vous voyez le trip)

J’aimerais connaitre la fin de cette histoire quand même, car mine de rien, je voudrais voir comment la méchante va accomplir sa vengeance – qui, je le rappelle est fort justifiable (voir le tome 1.5)- et surtout voir, comment Kat va s’en sortir dans tout cela (oui, Kat, et non Kat et Gabriel, ce mec je ne vois pas trop à quoi il sert…)

Merci S.J. Pierce et Xpresso Book Tours pour ce service presse.

Laisser un commentaire

