The Saints (t1) : Riddick

thesaints1Titre : Riddick (VO)
Auteur(e) : Kathy Coopmans
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Elle m’avait dit que le Paradis frapperait un jour à ma porte.
Que je serais arraché à l’enfer dans lequel je vis.
Elle avait raison sur une chose et tellement tord sur l’autre.
Le Paradis est apparu sous la forme d’un ange juste comme elle me l’avait dit.
Parfaite.
Un ange.
Et alors.
Ma vie est devenue un enfer.
Elle a disparue. Évaporée.
Je suis partit. Partit à la guerre. Tué. Pour cela pour elle.
Chaque visage était celui de l’homme qui me l’a prise.
Chaque rêve était remplit avec elle.
Pendant 12 ans, j’ai vécu en enfer. Chauffé par le brasier sous mes pieds.
Jusqu’à elle, la femme sur la plage derrière ma maison.
Captivante.
Enchanteresse.
Hypnotisante.
Cela ne pouvait être ma Cora, mon ange, mon paradis sur terre.
Elle était morte.
N’est-ce pas ?

Avis d’Ash :
Quand j’ai apprit que Kathy Coopmans se lançait dans une nouvelle aventure après sa série incroyable The Syndicate, je ne pouvais que lui emboiter le pas. J’ai adoré Riddick de bout en bout, c’est totalement le genre d’histoire simple et compliquée à la fois avec une bonne dose de personnages torturés et hantés pour me plaire. Donc il n’est pas vraiment que j’ai eu un coup de cœur pour ce romantic suspens qui est clairement une de mes meilleures lectures de l’année.

Riddick est l’héritier d’un club de motards qui n’a plus à faire sa réputation, mais voilà que du jour au lendemain son univers bascule et qu’il décide de rejoindre le bon côté de la loi, d’abord en tant que militaire puis en tant que policier. Tout cela a été possible  suite au décès de son ange, de la femme de sa vie, Cora. Cependant, du jour au lendemain, une rencontre des plus inattendues va tout remettre en question dans sa vie, ses croyances, son but dans la vie.

Riddick apparait d’abord comme un homme brisé, l’ombre de lui-même, mais à la découverte de la vérité sur le statut de Cora, il change complètement. J’ai apprécié toutes les facettes de sa personnalité, même les plus crues, sauvages et possessives. C’est un excellent compagnon, un incroyable père et très bon ami. Il est loyal, franc et très protecteur, tout ce qu’on pourrait aimer chez un homme.

Cora a eu une vie bien difficile, entre ses parents qui était à la tête d’un gang de bikers encore plus infâme que celui de Riddick, un frère sociopathe qui la haït et un amour interdit avec Riddick, tout a basculé quand elle a apprit qu’elle était enceinte. Son frère l’a forcé à disparaitre (et faire passer pour morte) et rester loin de chez eux sous la menace de tuer son enfant à venir. Cora a été vraiment courageuse et elle a su bien rebondir, se trouvant une nouvelle famille aimante et en élevant un fils incroyable.

La romance entre Cora et Riddick est donc pour le coup vraiment compliquée. Entre les secrets, les malentendus et la sournoiserie du frère de Cora, tout était contre eux. Mais c’est ce qui rend leur histoire que plus belle, puisqu’ils finissent par se retrouver totalement par hasard et avec un gros bonus : leur fils Ethan. Bien entendu, il y a du sexe dans ce livre, cela assez de place, mais j’ai apprécié que ce soit le côté émotionnel qui soit mis en avant, et avant tout la formation de la famille qu’ils forment tous les trois. Ce n’est pas tout, il y a du suspens avec la menace du frère de Cora qui continue à peser sur le couple et qui va développer la série de façon surprenante.

Kathy Coopmans m’a une fois de plus étonnée et passionnée avec cette nouvelle série. Il y a du rythme, une intrigue bien construite et des personnes attachants. On ne peut pas ne pas aimer Ethan, ce garçon épanouie qui a du grandir bien vite. Ou bien Vivian, la sœur adoptive de Cora, qui met son met partout, et qui est lié par le plus grand des hasards à Jude, un des meilleurs amis de Riddick (le prochain tome est sur eux, j’ai hâte de lire). Il y a aussi Tyson qui sans aucun doute le plus sombre et mystérieux de la troupe. Bref, c’est une série coup de cœur pour le moment que je recommande chaudement et dont j’ai hâte de lire la suite l’an prochain !

Merci à Kathy Coopmans et TRSOR Promotion pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.